AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Blue Lock - Episode Nagi tome 2 sur 3
EAN : 9782811685089
Pika Edition (04/10/2023)
4.21/5   7 notes
Résumé :
Maintenant qu’ils ont réussi le test d’entrée au Blue Lock, un centre de formation qui vise à créer le meilleur buteur du monde, Nagi et Reo vont devoir participer à une première sélection. Le duo de footballeurs de génie intégrera l’équipe V et devra livrer des matchs de poule contre d’autres attaquants sélectionnés dans tout le pays !
Que lire après Blue Lock - Episode Nagi, tome 2Voir plus
Blue lock, tome 1 par Kaneshiro

Blue lock

Muneyuki Kaneshiro

4.41★ (3442)

19 tomes

Sayonara Football, tome 1 par Arakawa

Sayonara Football

Naoshi Arakawa

3.64★ (131)

2 tomes

Ao Ashi, tome 1 par Kobayashi

Ao Ashi

Yûgo Kobayashi

4.20★ (554)

20 tomes

Captain Tsubasa, tome 1 : Voler de ses propres ailes ! par Takahashi

Captain Tsubasa

Yôichi Takahashi

4.25★ (1602)

37 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Créée en parallèle à la série de mangas intitulée BLUE LOCK, l'Épisode Nagi complète l'histoire développée par Muneyuki Kaneshiro (scénario) et Kota Sannomiya (dessin), secondés pour la création des personnages par Yusuke Nomura.
En cinq chapitres, ce tome 2 suit l'équipe V dont fait partie l'étonnant Seishirô Nagi. Ce jeune homme surprend par son comportement. Il est vraiment différent des autres. Lui, il se dit un flemmard qui n'aime pas la compétition et ne pense qu'à se reposer, à glander. Pourtant, il est bourré de talent.
Ce talent, son ami et coéquipier, Reo Mikage, n'a de cesse de le mettre en avant. Il le secoue, le motive et ça marche !
Dans ce tome 2, l'équipe V comprend donc Nagi et Reo. Elle est complétée par Zantetsu Tsurugi. Elle affronte trois autres formations nommées avec les dernières lettres de l'alphabet : Y, W et X. Z est peut-être pour plus tard…
Je vous laisse découvrir les scores mais je souligne les différents comportements des joueurs. La plupart du temps, ils sont imbus d'eux-mêmes et sont donc d'un égoïsme forcené.
Muneyuki Kaneshiro, le scénariste, réussit à varier les situations, tente de surprendre par certaines réactions mais il faut reconnaître que ce sont un peu toujours les mêmes procédés.
Quant au dessinateur, Kota Sannomiya, il doit rivaliser d'imagination et il y réussit assez bien. L'image qui m'a vraiment surpris, c'est ce tir au but déclenché par Nagi. C'est une véritable explosion, une déflagration qui fait mouche, bien sûr !
Si la lutte est acharnée lors des matchs, le dialogue entre Nagi et Zantetsu, celui qui porte des lunettes pour se donner un air intelligent, est savoureux. Ils sont nus, après la douche, au bord d'une petite piscine, et c'est un abruti qui débat avec un flemmard ! Tous les deux sont bien conscients de cela et les répliques sont souvent étonnantes.
Albin m'ayant réapprovisionné en BLUE LOCK, je vais sûrement revenir dans ce centre de formation destiné à créer le meilleur buteur du monde et tenter de former une équipe japonaise capable de remporter enfin une Coupe du Monde de football. Tout un programme…

Lien : https://notre-jardin-des-liv..
Commenter  J’apprécie          730
Nagi et Reo ont réussi les tests d'entrée au Blue Lock. le duo intègre l'équipe V afin de participer à une première sélection. Pour cela, ils vont devoir faire avec Zantetsu un véritable idiot aux yeux de ses coéquipiers. En effet, il n'est pas capable de prononcer une phrase correctement ce qui provoque des moqueries de la part des autres. C'est l'occasion pour l'auteur de donner un vécu à ce personnage, en allant jusqu'à évoquer son passé scolaire et familial. Nagi est, quant à lui, toujours aussi flemmard, ce qui amène de la légèreté dans un récit plutôt tendu au niveau de l'enjeu. Reo va avoir besoin d'une bonne dose d'imagination et de roublardise afin de convaincre d'empiler les goals. 
Ce second volume de "Episode Nagi" confirme que ce n'est pas qu'un Spin-off de Blue Lock. En effet, cela étoffe efficacement l'univers créé par Muneyuki Kaneshiro
Commenter  J’apprécie          40
Blue lock fait clairement parti de mes mangas préférés. Je suis tellement fan de ce manga, la passionnée de foot en moi est toujours ravie de dévorer cette histoire! Et puis Nagi est un des personnages que je préfère, alors vous vous doutez bien que quand le premier tome était sorti, je fus complètement ravie!! J'avais beaucoup apprécié le premier tome et j'étais impatiente de continuer avec ce second tome. Je n'ai pas été déçue de ma lecture, c'est dans la même lignée que le premier, je me suis régalée!

Dans ce second tome, maintenant qu'ils ont réussi le test d'entrée au Blue Lock, un centre de formation qui vise à créer le meilleur buteur du monde, Nagi et Reo vont devoir participer à une première sélection. le duo de footballeurs de génie intégrera l'équipe V et devra livrer des matchs de poule contre d'autres attaquants sélectionnés dans tout le pays !

Mais qu'est ce que j'aime Nagi! Sincèrement ce personnage est incroyable. le voir aussi flemmard ça me fait vraiment beaucoup rire. C'est même dingue à quel point il la flemme, tout le temps et peu importe ce que ça concerne. Il a même la flemme de mâcher sa viande c'est pour vous dire à quel point il est flemmard! Nagi me fait beaucoup rire, il est tellement doué au foot mais, comme tout le reste, il a la flemme. Mais heureusement que Reo sait comment le motiver. Il sait toujours quoi dire, quoi trouver comme excuse ou récompense pour le motiver à jouer. J'aime tellement avoir ce côté de l'histoire. Comme je le dis un peu plus haut, Nagi est un de mes personnages préférés dans Blue Lock, alors pouvoir voir ce qu'il se passe de son côté, je trouve ça génial. J'adore son amitié avec Reo, ces deux là forment un sacré duo en tout cas. J'ai déjà hâte d'avoir le prochain tome, surtout quand je vois que celui ci se termine avec l'arrivée d'Isagi!

J'étais déjà plus que fan de Blue Lock mais je crois qu'avec les épisodes Nagi, je le suis encore plus. Vraiment ce manga est une pure merveille à mes yeux. C'est passionnant, c'est palpitant, on ne s'ennuie jamais, pas une seule seconde. Je me régale à chaque page, bref c'est un énorme coup de coeur à chaque tome que je lis, que ce soit avec l'épisode Nagi ou le manga principal. Vivement la suite, j'ai déjà très hâte de dévorer le prochain tome.
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          20
C'est toujours un plaisir de se plonger dans le blue lock du point de vue d'une autre équipe... et l'équipe V est pour le moins originale ! Je trouve qu'avoir les sentiments des joueurs et leur quotidien ajoute un petit ton humoristique à l'ensemble, sachant que la saga canon est très accès sur la compétition cela fait du bien ! Il me tarde de voir ce que réserve la suite...
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
- Au Blue Lock, le plat d’accompagnement change en fonction du classement du joueur ?
- Je déclare ouvert le troisième marché d’échanges de plats…
- Cool ! On n’attendait que ça !
- Qui veut échanger sa bouffe contre un steak hambourgeois ?...
Commenter  J’apprécie          181
- Tu ne perds rien pour attendre, abruti de Zantetsu… tu ignores encore qui je suis…
- Un petit intello ? Hm ?
- Cause toujours ! C’est moi qui marquerai le prochain !
- Qui veut voler trop près du soleil… se brûle les fesses !
- Les ailes, crétin ! C’est toi qui mériterais de cramer, tête de piaf !
Commenter  J’apprécie          131
Toujours négocier la valeur de l’accompagnement en déterminant son seuil de rentabilité. Communiquer habilement permet aussi d’éviter toute éventuelle rancœur liée à la hiérarchie du classement…
Commenter  J’apprécie          140
Les gars populaires sont étonnants… Ils savent manipuler les foules…
Commenter  J’apprécie          230
Qu’est-ce qu’un génie ?
C’est un être… incapable de prendre conscience de son talent, seul. Ce n’est qu’une fois découvert par autrui… qu’il devient enfin un véritable phénomène.
Commenter  J’apprécie          80

Lire un extrait
autres livres classés : mangaVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus

Lecteurs (23) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1467 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..