Love Pistols tome 1 sur 10
Taïfu Comics (09/07/2009)
4.14/5   18 notes

Norio croyait connaître le monde dans lequel il vivait, mais un accident lui fait découvrir des choses qu'il n'aurait jamais imaginées Ce garçon d'apparence plutôt ordinaire, obtient subitement des attentions aussi bien romantiques qu'indésirables d'hommes appartenant à une nouvelle « race mêlée »*, dont les membres sont classés par ordre de rareté et de désirabilité. (Pour les f... >Voir plus
Que lire après Love Pistols, tome 1Voir plus

Tendre voyou

Mei Sakuraga

3.28★ (358)

14 tomes

J'ai beaucoup apprécié ma découverte de Love Pistols que j'ai trouvé très divertissant dans son ensemble, ce premier tome m'a fait accroché à la série que j'espère continuer sous peu. le gros point fort de ce manga c'est la présence d'un univers aux codes bien définis, c'est ce qui fait défaut dans tous les genres que je peux lire, j'ai souvent cette désagréable sensation de lire les mêmes conneries d'étudiants qui s'emmerdent en salle de cours. Ici en revanche on évolue dans un monde assez spécial où l'on peut séparer les êtres humains en deux groupes : la race des hommes descendant seulement du singe appelés Hommes Singes, et la race mêlée des Theriantropes. Ils sont tous descendants de primates mais certains ont les gênes mêlés à d'autres animaux ce qui leur donnent le pouvoir de se métamorphoser et de voir leurs semblables sous une toute autre apparence. Je trouve le concept novateur, j'avais déjà pu voir une OVA de Love Pistols mais c'était il y a déjà fort longtemps. Dans ce premier volume on apprend les bases et les règles liés à la reproduction avec la recherche du ou de la partenaire pour y arriver. J'ai trouvé ça vraiment marrant je pense notamment à la manière bien spéciale que les mâles adoptent pour marquer leurs femelles ! Un petit bémol concernant la longueur ainsi que les problèmes de dessins légèrement handicapant, il y a parfois de gros problèmes liés aux proportions du corps mais c'est tellement drôle qu'on en redemande.
Voilà un manga Yaoi bien étrange et dont l'histoire est plutôt originale.
Love Pistols, c'est l'histoire d'un garçon qui va découvrir une autre facette de l'humanité, à savoir les théiranthropes.
Ces derniers peuvent se transformer en animaux et Norio le héros de l'histoire va découvrir qu'il fait parti de cet espèce et qu'il n'est pas n'importe lequel. Norio un thérianthrope de type atavique que tous ceux de son espèces recherchent car très rare. Il finira par tomber amoureux de l'un deux, ce dernier l'ayant marqué comme sien.
C'est une histoire comme on en voit peu, avec plusieurs couples yaoi en perspective. Pour l'instant en 6 volumes, les dessins sont plutôt atypique set pourtant, c'est la couverture qui m'a donné envie de lire le manga. Je suis curieuse de découvrir la suite de cette histoire.
Un yaoi 🥰 ! Et pas des moindres parce que c'est une série qu'on ne voit pas souvent et pourtant je trouve qu'elle apporte du renouveau, que ce soit pour le côté "Omegaverse" 😍 (attention cette oeuvre n'en est pas, mais c'est clairement ce qui à l'époque s'en rapprochait le plus en 2004 sachant que les oeuvres Omegaverses telle qu'on les connait aujourd'hui ont commencé à se démocratiser en 2010)

Bref ici il est question d'amour mais surtout aussi d'espèces ! 😤 Puisqu'on découvre que 30 % des humains ne descendent pas des singes mais d'autres animaux 🤯

Entre en compte alors, chaleur, pureté, lignée, gène, mixage, reproduction etc...🥺
Mais alors que dire de l'amour ? 😫 des sentiments ? 😢 et que faire de ses traits ancestraux d'animaux quand on veut vivre une vie "normale" ? 😭

C'est là tout le dilemme dans lequel se retrouve empêtré Norio ! 😭
Et sous cet air assez humoristique que prend l'auteur en mettant Norio toujours plus dans l'embarras et dans toujours plus de soucis, on soulève dans ce manga plusieurs vraies questions.😤

Mais vous n'allez pas vous ennuyer, beaucoup de personnages vont rentrer dans l'histoire pour pimenter les choses mais aussi pour dynamiser le récit et... faire durer le suspense aha ! 😝

Le seul bémol de ce titre c'est la lenteur de publication ! le tome 10 a enfin une date de sortie donc on attend la suite avec impatience (on attend aussi que ce soit Calienteeeeee si vous voyez ce que je veux dire) 😉

Pour les plus impatients, 2 OAV sont sortis, donc lancez vous ! 😊
J'aime beaucoup ce manga car cela change de tous les histoires yaoi qui sont beaucoup centré dans le milieu scolaire ou du travail. Ici, même si se sont des lycéens, on est plus consacré sur leur hitsoire de race. Dans ces volumes on peut voir les 2 couples principaux évoluer entre d'autre couples comme eux dont on raconte leurs passés pour mieux comprendre certaines choses. Il y a aussi le coté que dans beaucoup de yaoi les garçons sont tous beaux, minces ou autre choses mais ici même si il y a ses mecs comme çà, il y a aussi des mecs plus virils, on va dire....
Ça faisait longtemps que je n'avais pas été aussi embarqué dans un manga.

L'histoire que nous suivons est vraiment pas mal et assez humoristique. Les personnes sont assez complets, avec une personnalité propre à chacun. Ce n'est qu'un premier tome avec des situations un peu délicates et une compréhension pas toujours facile pour nos protagonistes principaux mais j'ai envie de lire la suite.

Le graphisme est pour moi un peu plat tout comme l'est Junjo romantica mais ce n'est pas dérangeant tant l'histoire est bien construire et ficellée.

Je voulais vivre normalement moi ! Avoir une copine ! Lui donner rendez-vous ! Lui tenir la main ! Avoir mon premier baiser dans la grande roue ! Et après ça j'aurais perdu ma virginité ! Mais non ! Avant d'avoir pu embrasser qui que ce soit il a fallu qu'un homme m'éjacule à la figure !