J'ai découvert ce roman tout à fait par hasard et c'est le sujet qui m'a interpellé, quatre femmes face à un cancer du sein.
L'auteure brosse le portrait de quatre femmes d'âge et de conditions sociales différents. Nous faisons la connaissance des personnages dans leur quotidien, puis au moment de l'annonce de ce cancer et le temps du traitement. Aucune ne va réagir de la même manière mais au final, comme toutes les femmes touchées, il y a un avant et un après. L'annonce d'un cancer provoque un tsunami d'émotions que l'auteure raconte avec justesse, sans en rajouter, ni tomber dans le pathos.
J'ai malheureusement trouvé quelques longueurs mais je salue le travail de recherches de l'auteure.
Alors, sachant que nous sommes dans la période d'Octobre Rose, Mesdames, ne négligez pas le dépistage ! Cela n'arrive pas qu'aux autres... 🌹🙏
Je n'ai malheureusement pas adhéré à l'écriture de l'autrice alors que j'avais vraiment envie d'aimer ce roman. Mais le fait est que je me suis ennuyée et qu'il ne m'a tout simplement pas emballé plus que ça. Dommage !
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..