Badlands tome 2 sur 3
EAN : 9782302050532
Soleil (13/04/2016)
3.33/5   6 notes
Perla et ses compagnons poursuivent leur voyage sur le continent nord-américain, en vue dexplorer les territoires inquiétants situés au-delà dune frontière invisible, des rivages mystérieux où circulent énergies surnaturelles intangibles Perla veut en effet apprendre à utiliser les artéfacts légués par son aïeul, initié à différents rituels magiques et notamment à lart mystérieux de la métamorphose Mais rien nassure que la réussite lattende au bout de sa quête
Que lire après Badlands, tome 2 : Le danseur au grizzliVoir plus
La métamorphose des cancres las.
Continuant le périple de son aïeul, Perla et ses trois employés s'approchent de l'île de Vancouver, dans le nord-ouest américain. Alors qu'elle se trouve violentée en se baignant dans une rivière, les trois agresseurs sont tués, deux par Sam et Meurs-Beaucoup, le troisième d'une flèche projetée par un tireur inconnu. Reprenant leur parcours, Perla et ses compères se sentent épiés et suivis.
Voguant du sud-ouest au nord-ouest, des Anasazis aux Kwakiutls, d'un cube ésotérique ouvrant sur des abysses à une panoplie d'ours favorisant les métamorphoses, l'odyssée de Perla s'étend dans le grand ouest américain où les rares points d'ancrage constituent une plongée dans un monde magique effrayant et dangereux. La désinvolture de Perla, le flegmatisme de Meurs-Beaucoup, le scepticisme de Sam et les éclaircissements nébuleux de Léonce Labotte contrecarrent sans relâche un climat de terreur. Les monstres font pschitt comme les baudruches qu'ils sont. le lecteur ne doit pas s'attendre à être bouleversé par une histoire recuite et des personnages caricaturaux. Néanmoins, il y a du plaisir à chevaucher dans l'entre-deux, sur la ligne mouvante d'une autre Frontière, arpentant des contrées aux confins des terres connues, cadastrées, christianisées, approchant les antiques voies du chamanisme et de la spiritualité amérindienne.

critiques presse (5)
Auracan
06 juillet 2016
Les dessins de Kowalski, réalistes, sont dépaysants et ses personnages, charismatiques (...)Une bonne série qui vaut le détour.
Bedeo
03 juin 2016
Une ambiance plutôt détendue, des informations plutôt précises sur une culture riche, des personnages qui commencent à s’étayer, les éléments se rejoignent pour former de plus en plus un ensemble cohérent.
ActuaBD
11 mai 2016
Étrange série, dont on ne capte pas toujours la cohérence, mais qui permet de découvrir des personnages dotés de véritables personnalités, dévoilant les légendes de peuplades indiennes oubliées.
BDGest
03 mai 2016
Si vous aimez le western et le fantastique, vous trouverez des œuvres bien plus consistantes pour vous faire plaisir.
Sceneario
21 avril 2016
Un deuxième et avant-dernier tome qui reste de très bon ton et qui conforte l’héroïne dans sa quête introspective des légendes indiennes.

Lire un extrait