Space Brothers tome 27 sur 42
Pika Edition (18/09/2019)
4.64/5   7 notes
À bord de l'ISS, Serika travaille sans relâche pour trouver un traitement contre la sla, cette terrible maladie qui a emporté son père. Hélas, les expériences qu'elle mène ne sont toujours pas concluantes, et sur Terre, quelqu'un lui tenant rancune lance une rumeur médisante qui se propage rapidement et la plonge dans une tourmente dont elle aura bien du mal à s'extirper...
Que lire après Space brothers, tome 27Voir plus
J'attendais ce tome avec Serika en couverture non sans une certaine impatience et je n'ai pas été déçue. le mangaka continue à nous présenter les différents aspects de la vie d'astronaute avec brio, même quand c'est dur comme ici.

Alors qu'elle devrait vivre les plus beaux jours de sa vie Serika est dans une impasse. D'abord ses recherches sur la SLA n'avancent pas ce qui la stresse à mort. Ensuite, les membres d'une entreprise pharmaceutique qu'elle a refoulés se vengent en propageant d'horribles rumeurs sur elle qui risquent de lui coûter sa carrière.

J'ai rarement été aussi tendue et en colère en lisant un tome de Space Brothers. Ce que vit Serika est abominable. L'auteur nous montre bien la puissance des rumeurs sur internet quand en face on n'a personne de solide pour répondre. Il balance une charge bien grinçante contre les politiques et dirigeants qui préfèrent contenter l'opinion quitte à détruire quelqu'un juste pour protéger leur poste. C'était à vomir ! Il nous montre également toutes les répercussions possibles et imaginables : annulation de ses recherches, de ses sponsors, campagne de dénigrement sur internet, débinage de sa famille, etc.

Heureusement que Chuya Koyama n'en reste pas là et qu'il montre qu'il existe des hommes et des femmes de valeur qui savent se battre pour défendre ceux qui le mérite. Ainsi Serika n'est pas abandonnée seule face à son problème. J'ai beaucoup aimé l'élan de solidarité que j'ai senti grandir pour notre héroïne aussi bien du côté de la Jaxa que chez les astronautes. Toutes ces petites intentions mettaient du baume au coeur et en même temps montraient les beaux liens qui s'étaient tissés entre eux.

Enfin, j'ai été touchée par la force de caractère de l'héroïne qui est prête à tout pour réaliser son rêve, un rêve tout sauf égoïste parce qu'il touchera des milliers de gens si elle y parvient. Elle incarne ainsi à merveille la figure du médecin et les flashbacks avec son père sont juste magiques !

Ce tome fut donc un grand moment avant tout humain où le mangaka a su montrer aussi bien la lie de l'humanité que ce qu'elle fait de meilleur, le tout avec justesse et émotion. J'adore !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cette série doit être plus connue. Elle est intéressante, trépidante, drôle et émouvante. Mais qu'est-ce que vous cherchez donc de plus ? Pourquoi suis-je donc la première à laisser un avis ? Où êtes-vous donc perchés si ce n'est pas dans l'espace avec moi, Mutta et Serika?
Dans ce tome centré sur Serika, une rumeur l'entoure et prend des proportions folles l'atteignant durement malgré sa distance avec la Terre et les mauvaises langues. Je trouve que la fin du tome est absolument poignante. Ça m'a touchée en plein coeur. Je vous laisse la découvrir ? Allez, rejoignez-nous au plus près des étoiles !
Que d'émotions dans ce volume !!!
Centré sur Serika et ses recherches sur le SLA, il montre l'effet que peut avoir une campagne de désinformation lancée sur le net sur le moral des personnes visées par ce cyberharcèlement. Soutenue par la JAXA mais répudiée par le ministre, Serika voit s'effondrer tous ses espoirs... jusqu'à ce que grâce à sa volonté et au soutien de ses proches (Ena, Mutta...) elle puisse rebondir.

- Les ragots, vous savez...
les gens ordinaires en parlent entre eux...
les sages les ignorent...
et les désoeuvrés se font un devoir de les propager.
"Des gens qui ne savent rien de toi crachent leur fiel, laisse-les causer."
"Parler à tort et à travers est à la portée du premier venu."
(...)
"Seulement... il n'y a absolument personne... qui pourrait te remplacer."
- Quant à Mutta, évidemment... il est le premier à avoir foulé le sol lunaire des deux mains.
- En fait, il n'y a pas tellement d'occasions qui méritent de pleurer. En fait, je n'en vois que deux.
Quand le chagrin te submerge... et quand la joie te submerge.

Lire un extrait