J'ai lu (29/11/2007)
3.4/5   5 notes
A la mort de son beau-père qui a dilapidé la fortune familiale, Charlotte Arkendale se voit contrainte à prendre son destin en main.
Pas question de s'engager comme gouvernante ni de végéter dans la pauvreté ! Indépendante et audacieuse, elle décide d'ouvrir un cabinet de détective spécialisé dans les affaires matrimoniales. Démasquer les coureurs de jupons ou les chasseurs de dot à Londres, en ce début du XIXe siècle, est une profession plutôt dangereuse. Ch... >Voir plus
Que lire après Au-delà de tout soupçonVoir plus
Comme ne l'indique pas le titre, nous avons ici affaire à un titre hautement volatile : notre mauvaise humeur, nos soucis, nos stress et autres malaises se diluent, dans un monumental psshiiit, au contact de cette histoire contaminante.
Bilan de l'expérience... Amanda Quick a su conduire son TP de chimie à son terme, avec tout le talent qu'on lui connaît quand elle se met à tambouiller le meilleur d'elle-même dans sa marmite de sorcière :
une jeune détective privée décalée et adorable + un chimiste aussi terne qu'un "pudding de pomme de terre " (de ceux que l'on aimerait tester tous les matins à son petit-déjeuner) + une intrigue polaroïdo-ésotérique + des personnages secondaires variés et vivants = la recette du bonheur !
(Avis complet sur le blog)
Lien : http://leslecturesdeveralice..
Encore un roman historique, mais avec une enquête policière et une histoire d'amour, ça se laisse lire mais sans grande passion.