J'ai lu (17/11/2004)
3.55/5   10 notes

On murmure qu'il aurait assassiné sa première femme parce qu'elle le trompait. Et, c'est vrai. le comte Julian de Ravenwood est un homme étrange. Comme hanté par un terrible secret. Si Sophy accepte de l'épouser, c'est à une seule condition pendant trois mois, Julian ne la touchera pas. Trois mois, le temps d'accomplir sa vengeance... Mais ses plus fermes résolutions ne résistent pas longtemps aux attaques de Julian... >Voir plus
Que lire après La Séductrice inattendueVoir plus
Alors qu'elle est amoureuse du comte de Ravenwood depuis longtemps, Sophy se retrouve mariée à ce dernier en posant la condition qu'ils ne consomment pas leur mariage avant 3 mois. En effet, cette dernière souhaite retrouvé le meurtrier de sa soeur. Cependant ce dernier a la réputation d'avoir tué lui-même sa première femme. Arrivera-t-elle à aller au bout de cette enquête qui lui tiens à coeur tout en gardant ses convictions ?

Alors quoi dire de ma lecture ... j'étais très intriguée, notamment par le côté enquête sur le mort de la soeur.
A priori, les personnages me paraissaient plutôt intéressants également, quoique pas vraiment innovants.
Bon, on va pas se mentir, je savais où je mettais les pieds et cela me convenait.

J'ai trouvé que, s'agissant de la condition des femmes et de la vision de la société sur ces dernières, c'était plutôt intéressant. de même, l'histoire a fait son travail, mais très sincèrement j'ai été déçue de ma lecture.

J'ai trouvé les personnages mous et trop sucrés. A certains moment ils ont fait preuve d'un peu de caractère mais ces sursauts étaient vite étouffés par les sentiments amoureux. Alors, encore une fois, je savais où je mettais les pieds, mais j'ai trouvé dommage d'injecter autant de mièvrerie et de condescendance. Concernant le personnage de Sophy, décrite comme féministe parce qu'elle lit des écrits féministes, il y a du bien (tout comme dans le personnage de Malcolm), mais c'est trop souvent noyé sous les bons sentiments et les mièvreries amoureuses. En fait, j'ai plus apprécié les deux personnages lorsqu'ils n'étaient pas ensemble que lorsqu'ils l'étaient parce qu'alors, leur couple prend le pas sur tout le reste, y compris sur l'intrigue du roman.

Concernant l'enquête, qui est quand même mis en avant dans le résumé de l'éditeur, on passe complètement à côté.

Bref, une petite déception même si d'autres lecteurs l'apprécieront probablement plus que moi.

Ça a failli être un coup de coeur.
Vraiment ça ne s'est joué à pas grand chose 🙁
J'ai adoré les 2 personnages principaux Malcolm et Sophy. Autant elle que lui, ils sont attachants, drôles et pétris de bonnes intentions. Sophy a des idées avant-gardiste sur la condition de la femme, alors que Malcolm est très collet-monté. Malcolm est un ours blessé et Sophy une fleur des champs sauvage et et pleine de fraîcheur. Elle aime Malcolm depuis qu'elle a 18 ans. Mais depuis qu'il est veuf il a tant changé qu'elle est sur la réserve. Ce mariage de convenance et de dernière chance pour elle est une épreuve car elle voudrait se faire aimer de lui, mais rien n'est simple avec Malcolm qui veut un héritier et une épouse docile.
Leurs échanges sont un régal, vraiment j'ai ri de bon coeur. C'est un vrai page turner. Donc personnages, écriture, thèmes tout est parfait. Simplement j'ai un bémol sur la fin et un événement un peu dramatique dont je n'ai pas aimé la résolution. Là aussi c'est un ressenti personnel qui est peut-être lié à mon mood du moment qui sait !
A lire quoiqu'il en soit car c'est savoureux !
Un livre léger à lire, avec une héroïne féministe, et une petite enquête. Distrayant.

Alors ne prenez pas vos grands airs : je le connais votre fameux devoir conjugal ! Rien de très exaltant, il me semble...
- Il ne s'agit pas d'un exercice intellectuel, ma chère, mais physique.
- Comme l'équitation - mais en moins utile ! A cheval, on a au moins une destination et la satisfaction d'y parvenir.
- Eh bien, prenez la direction de ma chambre et vous verrez quels plaisirs vous attendent !