Citations sur Un alibi de charme (15)

L'argent n'est pas ce qu'il y a de plus important au monde. Mais il est très utile.
S'il vous a embauchée, c'est précisément par ce qu'il n'a aucune intention de vous épouser. Il veut simplement s'amuser un peu avec une maîtresse qu'il peut garder sous son toit et exhiber dans le monde.
Ce qu'il faut toujours garder à l'esprit, en matière de placement financier, c'est le long terme. Et, surtout, se méfier des apparences.
Si un esprt aussi brillant est séduit par l'occultisme, on ne peut blamer personne de vouloir s'intéresser à la magie noire.
De toute éternité, les hommes qui se font la guerre obéissent aux mêmes règles. Les vainqueurs aiment prendre possession des femmes de leurs adversaires.
— Et s'il refuse ?
— Oh ! je ne pense pas qu'il sera difficile de lui délier la langue ! Il suffira que je lui propose assez d'argent.
Après tout, un mari et une femme sont avant tout faits pour se tenir compagnie.
Ce ne doit pas toujours être très agréable d'être obligée de faire la conversation avec un homme qui pourrait être votre père, quand vous préféreriez certainement danser au bras d'un jeune et séduisant poète.
Cette découverte lui avait fait entrevoir son avenir sous un jour radieux, d'autant que l'épouse du baron n'était pas la seule jeune et jolie femme mariée à un vieillard impotent. De telles unions n'étaient pas rares, chez les riches, pour de vulgaires raisons d'argent ou de titre.
Aux yeux des aristocrates, vouloir tenir un magasin était considéré comme déroger à sa naissance. Mieux valait sombrer dans la misère que recourir à pareille extrémité.