Daniel Garcia (Traducteur)
J'ai lu (02/06/2005)
2.83/5   3 notes

Lorsqu'il apprend que sa fiancée s'est enfuie avec un autre homme, sir Arthur Lancaster ne perd pas une once de son flegme légendaire. Après tout, explique-t-il aux membres de son club, sidérés, il faut appliquer à la recherche d'une épouse la même logique que dans les affaires. Une bonne épouse a les mêmes qualités qu'une dame de compagnie. Il suffit donc de s'adresser à une agence spéciali... >Voir plus
Que lire après Un alibi de charmeVoir plus
Quand on ne veut pas s'embêter avec une femme, on embauche une gouvernante pour la faire passer pour sa fiancée ... On se doute de la fin, c'est distrayant. Ce qui est bien avec l'auteure, c'est que les femmes ont toujours du tempérament et des projets. L'histoire se laisse lire avec une petite enquête policière anecdotique ...

S'il vous a embauchée, c'est précisément par ce qu'il n'a aucune intention de vous épouser. Il veut simplement s'amuser un peu avec une maîtresse qu'il peut garder sous son toit et exhiber dans le monde.
L'argent n'est pas ce qu'il y a de plus important au monde. Mais il est très utile.
Cette découverte lui avait fait entrevoir son avenir sous un jour radieux, d'autant que l'épouse du baron n'était pas la seule jeune et jolie femme mariée à un vieillard impotent. De telles unions n'étaient pas rares, chez les riches, pour de vulgaires raisons d'argent ou de titre.
Les pauvres envoyaient leurs proches qui avaient perdu la raison à Bedlam, un asile effroyable à la réputation terrifiante. Mais les riches avaient les moyens de s'offrir des cliniques privées. Ou même de faire garder leurs fous à domicile par du personnel dévoué.
Ce ne doit pas toujours être très agréable d'être obligée de faire la conversation avec un homme qui pourrait être votre père, quand vous préféreriez certainement danser au bras d'un jeune et séduisant poète.