J'ai aimé le fait que le roman parle de mémoire et de pardon, par rapport à un évènement tragique. Par ailleurs, il y a également une histoire d'amour qui se créer dans ce "chaos", même si celle-ci arrive un peu comme un "cheveu sur la soupe". le roman en lui-même est plutôt pas mal, mais il n'est clairement pas du niveau d'Inconnu à cette adresse. Néanmoins, il se lit facilement et très vite (pour ma part, je l'ai lu en 3 heures). Donc ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais si vous avez une après-midi à perdre ou à ne rien faire, vous pouvez lire cet ouvrage, vous passerez un agréable moment avec
Lien : https://elbooksmovies.wordpr..
Et bien ,'ai été déçue. Les romans de Kressmann Taylor lus à aujourd'hui m'avaient tellement plu que peut-être l'attente était trop forte.
Ce roman est présenté en 4ème de couverture comme le roman d'amour de Kressamnn Taylor. Je trouve qu'il tient surtout de la bluette.
J'ai tout de même aimé la peinture de ce village, martyre pendant la guerre lors du départ des nazis et qui se retrouve confronté à son passé quand l'ancien officier allemand vient y séjourner pour des vacances. le village ayant été coupé du monde par une coulée de boue tout est là pour que l'explosion de haine arrive. Dommage que l'histoire d'amour vienne tout gâcher.
Sans être un grand roman, Jours d'orage de Kressman Taylor, connue grâce à Inconnu à cette adresse, que j'ai eu l'occasion de relire récemment, est un roman qui tient la route, grâce à des personnages bien campés et une histoire bien construite, laquelle se déroule dans un village non loin de Florence, en 1960, alors que celui-ci est totalement coupé du reste du monde après une tempête qui a laissé ses habitants sans téléphone et dans l'impossibilité de quitter les lieux, la route étant barrée par d'énormes pierres.

C'est ainsi qu'Amanda et sa fille se retrouvent coincées de même qu'un groupe d'Allemands dont l'un d'eux a laissé de très mauvais souvenirs de son séjour en Italie, quelque quinze ans plus tôt. En effet, lorsqu'il a quitté la région, ses hommes en ont profité pour laisser quelques morts derrière eux, notamment des enfants et l'épouse d'un marquis qu'elles rencontreront.

À la fois drame psychologique, car les habitants du village ont l'intention de venger les leurs, et histoire d'amour, Jours d'orage, reste un roman malgré tout sans surprise et dont l'issue est prévisible à bien des égards, malgré ses qualités en ce qui concerne la trame historique et la construction des personnages. Autrement dit, je ne conserverai sûrement pas un souvenir impérissable de cette lecture.
Lien : http://lalitoutsimplement.co..
Descriptions magnifiques.
En haleine jusqu'au bout.
Dès le début du roman on se sent oppressé, malgré une description magnifique et poétique de la toscane impossible de ne pas lire entre les lignes que ce village qui parait charmant, n'est pas aussi paisible que cela.
Des touristes en vacances ravivent d'anciennes blessures mal cicatrisées.
Une jeune femme perdue et coincée dans ce village va se retrouver mêlée malgré elle au passé des villageois.
J'ai eu un peu de mal à "entrer" dans cette histoire, mais finalement elle se lit facilement.
Le dénouement est prévisible dès la moitié du roman, c'est un peu dommage.

lu en 2010.
L'auteur de son magnifique livre "Inconnu à cette adresse", un grand succès, m'a donné le goût de plonger dans un autre de ses écrits. Mais quelle déception!. Sur le thème de la vengeance, qui aurait pu être développé de façon intéressante, le message ne passe pas. de mon point de vue, rien n'est vraiment bien ficelé dans cette histoire, alors que tout était là pour construire un beau scénario. C'est cousu de fil blanc. Peu d'originalité dans la façon d'amener les thèmes. Les caractères des protagonistes sont très exagérés. Dommage, car ce roman n'est pas à la hauteur de sa nouvelle épistolaire qui a fait sa notoriété. Bien sûr, je m'attendais à quelque chose de solide qui m'aurait attrapé et fait réfléchir, ce qui n'est pas le cas. Comme je me dis souvent, un auteur a le droit de nous décevoir et ça ne lui enlève pas le mérite pour ses meilleurs succès.
Décevant !
Un criminel de guerre qui vient passer ses vacances sur les lieux de son forfait et qui s'étonne de l'hostilité grandissante qu'il rencontre ! Peu crédible !
Une lecture inutile.
Thème du roman : la possibilité d'un pardon pour les crimes de guerre.
Des trois romans de cet auteur que j'ai déjà lus (Inconnu à cette adresse et Jour sans détour), c'est le seul qui m'a déçue.
Pas convaincue du tout par le déroulement de cette histoire dans laquelle je n'ai pas retrouvé la force et la puissance des deux autres titres.

Dans un petit village isolé de Toscane l'arrivée d'un groupe de touriste allemands va déclencher une explosion de haine. L'un d'entre eux est un ancien nazi responsable du martyre vécu par les habitants durant l'occupation allemande. Ce récit se double d'une histoire d'amour inattendue sous la plume de cet auteur. Kressamn Taylor traite ici son sujet favori mais sans panache : les crimes de guerre sont-ils pardonnables ?
Ayant beaucoup apprécié "Inconnu à cette adresse", c'est sans hésitation que j'ai acheté ce livre....
Je n'avais lu aucune critique auparavant, mais arrivée à la moitié du livre mon esprit s'évadait tellement que je me suis décidée à voir ce qu'il en retournait pour les autres lecteurs. Après le succès énorme de "Inconnu à cette adresse", j'avoue avoir été stupéfaite de constater que la quasi unanimité des critiques étaient largement négative... ce qui corroborait tout à fait mon avis personnel....
Mais je ne pouvais pas abandonner ce livre, assez court en soi. Kressmann Taylor reprend les thèmes qui lui tiennent à coeur, à savoir la guerre ou plutôt ses crimes et les souvenirs qu'elle a laissés, la possibilité de pardon, mais aussi en toile de fond la vengeance, avec la question "peut-on oublier et faire une croix sur le passé ?"
A partir de la deuxième moitié du livre, l'histoire s'accélère un peu, la tension monte jusqu'au dénouement plutôt inattendu (le pire n'est pas ce que l'on croit !)... le tout bien ficelé autour d'une histoire d'amour très romantique !
Alors mon avis reste un peu mitigé, c'est vrai, mais au final je ne regrette pas ma lecture !