EAN : 9782707206572
Charles Massin (12/10/2010)
Paris... Ville lumière, généreuse et envoûtante, ouverte sur l Europe et sur le monde. Mais aussi ville facétieuse, secrète et insolite, qui regorge de clins d oeil de l Histoire. C est ce qui en fait son charme ! Nous vous proposons ici une flânerie à travers la capitale, arrondissement par arrondissement, bien différente de toutes celles que vous avez pu connaître auparavant. Une balade malicieuse, ponctuée de détails passés inaperçus jusqu alors et qui marqueront... >Voir plus
Que lire après Secrets de ParisVoir plus
Quand je suis à Paris je ne vais pas systématiquement là où vont les autres touristes ; j'ai une prédilection pour l'insolite. Ce livre fourmille d'idées de parcours, idéal pour un trip en solo à travers la capitale. Les anecdotes de cet ouvrage renvoient au passé historique de Paris, aux vestiges actuels des siècles précédents, que l'on peut découvrir au détour d'une rue.

A l'heure où les conséquences de la pollution automobile se révèlent si néfastes pour notre planète et nos organismes, ne devrait-on pas songer à réhabiliter l'un des moyens de transports les plus agréables, les plus conviviaux que Paris ait jamais connu : le cheval ?