Aurélie Guarino (Autre)Camille Perrier (Autre)Pauline Perrier (Autre)Sabrina Coeffier (Autre)Thérèsa Coeffier (Autre)Estelle Chariat (Autre)
AFNIL (28/05/2020)
Gromou régnait sans partage dans la petite maison de Carmela. Autoproclamé le Magnifique, il ne pouvait souffrir d'une quelconque remise en question. Jusqu'à ce terrible jour. Le jour où ce qui devait arriver arriva. Ptimou l'intru fut catapulté dans son espace, et sans ménagement. "Comment ont-ils osé ?!"

Pour braver l'ennui, disait-il, Gromou décida de l'emmener au loin. Il lui fit découvrir le monde sous le monde. Des villes entières, des concours ... >Voir plus
Que lire après Ptimou & GromouVoir plus
Ce livre sort un peu de mes habitudes, mais ce n'est pas plus mal ! Une histoire avec un petit côté "pays des schtroumpfs" plutôt amusante qui peut convenir aux petits comme aux grands !
Le comportement des deux protagonistes ne peut que parler à tous ceux qui vivent avec des chats et c'est drôle d'imaginer que nos compagnons à 4 pattes peuvent avoir (ont surement) les pensées décrites !
La lecture est agréable malgré des chapitres un "poil" trop longs.
En conclusion, c'est un livre pour se détendre que je recommande ! :)

Maintenant qu'il avait réveillé tout le monde un poil trop tôt, l'heure de se sieste à lui arriva. En y repensant, il s'était tout de même baladé durant quinze minutes ! Un long repos était donc largement mérité, cela ne faisait aucun doute aux yeux de ce chat pourri gâté.