Citations sur L'empire du vampire (100)

» "En revanche, je peux t'affirmer que les seuls moments de paradis que j'ai connus dans cet enfer, je les dois à ceux que j'ai aimés. Amis. Famille. Alors, tu dois continuer à croire qu'il y a du bon chez les gens, bien que tu aies rencontré le pire. Tu dois t'accrocher à cette flamme qui brûle en toi. C'est grâce à elle, à sa clarté, que tu brilleras dans le coœur des autres. Il t'arrivera de te tromper, et d'en souffrir. Ce sera même trop dur parfois. Mais ne garde pas ça enfermé à l'intérieur de ta poitrine."
> J'ai tendu le bras et serré sa main.
» "Ouvre ton coœur à ce monde pourri."
Placez un homme dans une pièce pendant cent ans avec un millier de livres, et il acquerra un million de connaissances. Mettez-le dans une pièce pendant un an avec le silence, et il se connaîtra lui-même.
En revanche, je peux t'affirmer que les seuls moments de paradis que j'ai connus dans cet enfer, je les dois à ceux qui j'ai aimés. Amis. Famille. Alors, tu dois continuer à croire qu'il y a du bon chez les gens, bien que tu aies rencontré le pire. Tu dois t'accrocher à cette flamme qui brûle en toi. C'est grâce à elle, à sa clarté, que tu brilleras dans le cœur des autres. Il t'arrivera de te tromper, et d'en souffrir. Ce sera même trop dur parfois. Mais ne garde pas ca enfermé à l'intérieur de ta poitrine. J'ai tendu le bras et serré sa main. Ouvre ton cœur à ce monde pourri.
Dès que tu donnes une part de toi-même à autrui, tu cours le risque de ne pas la récupérer en un seul morceau. Certaines blessures ne se referment jamais vraiment, et parfois, les gens ne nous laissent que des cicatrices en souvenir. Je sais tout ça. Je sais aussi que le temps nous dévore.
C'est de l'or pur qui bat dans ta poitrine.
Mes excuses, vampire, répondu le saint d’argent avec le sourire. Vous ai-je, d’une façon ou d’une autre, donné l’impression que j’attachais la moindre importance à vos préférences ?
dires les choses leurs donnerait une réalité. Dire les choses l'obligerait à revivre.
les bleus au coeur finissent par guérir