Bleach tome 46 sur 74
Glénat (04/01/2012)
4.28/5   49 notes
Le capitaine général Yamamoto a lancé sa dernière attaque ! Profitant de cette chance unique, Ichigo attaque enfin Aizen ! Mais les blessures que ce dernier était censé avoir reçu disparaissent à vue d'œil. Il révèle alors une vérité bouleversante, et un personnage inattendu fait irruption sous les yeux d'Ichigo !
Que lire après Bleach, tome 46 : Back from BlindVoir plus

Seven Deadly Sins

Nakaba Suzuki

4.08★ (6321)

41 tomes

Dans ce tome 46, intitulé "Back from Blind", le combat final contre Aizen se poursuit…
Aizen commence par révéler que tous les combats menés par Ichigo jusqu'à présent ont été orchestré par lui seul… C'est un classique, mais vu le bordélisme du build up jusqu'à présent je n'ai pas cru une seule seconde à ce twist limite Foutage de Gueule donc va au diable Tite Kubo ! Aizen s'apprête à faire d'autres révélations quand débarque le père d'Ichigo en mode super shinigami… En 50 tomes le mangaka n'a jamais su expliquer le pourquoi du comment au sujet du fait que le père d'Ichigo soit un super shinigami, avec la pelletée d'incohérences qui vont avec donc va au diable Tite Kubo !
Le père et le fils sont séparés, et tandis qu'Ichigo affronte Gin et sa lance déicide, la team Kisuke Urahara affronte Aizen. J'ai envie de dire : eh les gars, vous êtes au courant de la trahison d'Aizen depuis 1 siècle, et non seulement vous avez attendu 100 ans avant de vous bouger les fesses alors qu'il aurait suffi d'alerter quelqu'un au Soul Society pour faire bouger les choses, mais en plus vous vous permettez d'arriver en retard à la bataille finale alors que vous n'aviez rien d'autre à foutre ? Soupir
Sinon Aizen passe dans un mode chrysalide (la marotte des évolutions à la "Dragon Ball"), qui ressemble furieusement à un stand de "JoJo's Bizarre Adventure" (au hasard, Killer Queen de "Diamond is Unbreakable" : sûrement une énième coïncidence) Soupir
J'ai envie de crier un grand "Youhou !" après la lecture de ce tome. Comparé à lui, le précédent était vraiment fade du coup. Parce que oui, après quarante six tomes, oui, enfin, nous avons droit à la réapparition des trois personnages les plus énigmatiques de la série à savoir : Isshin, Urahara et Yoruichi. Je m'y attendais vraiment pas, je dois dire même si je me demandais qui allait bien pouvoir sauver tout ce petit monde, et comme j'attends des révélations sur qui est vraiment Ichigo et qui est Isshin pour le coup, je me dis que c'est l'occasion rêvée vu que le père et le fils sont ensemble dans ce combat. du grand bonheur pour moi (oui, il m'en faut peu, mais j'attends depuis si longtemps !!).

Donc vous vous en doutez, j'ai beaucoup aimé ce tome. Cela sent la fin et les révélations (bon, sur ce point là, je risque d'être déçue, je ne me fais pas d'illusion, parce qu'il est peu probable que Kubo sensei nous balance tout plein de réponses en un ou deux tomes). On a droit a du spectacle, comme d'habitude, mais je suis beaucoup plus optimiste vis à vis de la tournure du combat que dans le tome quarante cinq. Même si Aizen a encore montré un autre niveau de puissance, il reste une chance de le battre sans qu'il y ait trop de casse (mode optimiste de retour !!). Après, il y a toujours le gros point d'interrogation dénommé "Gin". J'aime vraiment ce anti-héros. Et au vue des quelques images du tome, notamment la présence de Matsumoto, je pense que le tome quarante sept nous révélera quelques petites choses concernant le passé de ces deux-là (je vous dis qu'on va avoir droit à tout plein de choses !). Je verrais bien Gin être celui qui, contre toute attente, mettrait fin à l'existence d'Aizen. En un sens, ça serait superbe car, je doute fort que le capitaine renégat se doute que son acolyte ne soit pas réellement de son côté. Un menteur battu par un menteur... Ironique, certes, mais cela serait tellement jouissif ! Oui, je n'aime pas Aizen... Comment ça vous vous ne vous en étiez pas rendu compte ?

Je n'ai donc pas résisté en voyant que le tome quarante sept était déjà sorti. Après cet arc, j'espère juste que Tite Kubo continuera a nous donné des petites réponses par-ci, par-là et que la monarchie de Soul Society sera enfin un peu plus claire pour nous, car on nous en parle depuis le début (Aizen veut d'ailleurs les faire disparaître), mais mis à par Byakuya Kuchiki... c'est le vide total pour les fans de la série. de toute façon, je fais confiance à Kubo sensei pour nous trouver de nouvelles idées de scénario pour sa série.

-Papa !! C'est quoi ça ? Il se passe quoi ?!
-Mais j'en sais rien ! Tu t'es pointé juste au moment où je me disais que ça n'avait aucun sens, alors j'en suis toujours là !
-Comment ça, t'en sais rien ?! C'est toi qui l'as combattu jusqu'ici, non ?!
-Arrête de piailler ! Si tu veux savoir, t'as qu'à demander directement à Aizen ! Tu me gaves !
Dès le départ, il n'existe ici-bas ni vérité, ni mensonge... Seulement des faits indéniables. Toutefois, tous les êtres de ce monde confondent les sels "faits" qui les arrangent avec la "vérité" car ils n'ont aucun autre moyen de vivre. Or pour les êtres dénués de puissance, qui représentent la majorité de l'univers, la vérité est plutôt sans tous les "faits" qui les gènent dans leur affirmation d'eux-mêmes.
La détonation a étouffé la fin. J'ai cru avoir raté l'occasion de l'entendre mais je me trompais... Depuis le début, je n'en avais pas besoin, la réponse étant apparue à l'instant sous mes yeux... "Car tu es à la fois humain et ..."
Je n'ai pas peur de connaître le malheur. Ce que je crains, c'est de savoir que le bonheur passé ne reviendra pas...
Le nombre de ces moyens que vous avez élaborés pour me vaincre est le témoignage de vos efforts et de votre puissance et représente aussi le nombre exact d'espoirs que vous portez en vous.

Lire un extrait