Killer Shark in Another World tome 1 sur 4
Meian (27/07/2022)
4.06/5   9 notes
Monstres, héros, réincarnés... Personne n'échappe à ses mâchoires !! Ainsi commence l'histoire de la destruction d'un monde parallèle, au fil de la rencontre entre une jeune fille et un requin !! Shiromi, une apprentie invocatrice à la ramasse, se retrouve coincée à l'école de magie parce qu'elle a raté son examen... Mais alors que ses camarades se moquent d'elle avec dédain, ils se retrouvent tous subitement plongés dans un bain de sang ! Au final, son sort n'avait... >Voir plus
Que lire après Killer Shark in Another World, tome 1Voir plus

I am a Hero

Kengo Hanazawa

3.87★ (1466)

22 tomes

Un requin aussi adorable que sanguinaire ?
Vous ne croyez pas cela possible ? Eh bien, détrompez vous, c'est ce que va vous démontrez Killer Shark in another world si jamais vous osez l'ouvrir.

Shiromi a seulement 14 ans, elle a des airs de magical girl avec sa jupette, elle est pleine de bonnes volontés, elle étudie et exerce sa magie dans l'espoir de contribuer à sauver le monde et les gens, mais notre jeune demoiselle est très très maladroite, et beaucoup de gens ne sont vraiment pas sympathiques avec elle.
Si cela commence de manière classique en partie, il n'en est rien. le manga dans son côté décalé et original sait nous surprendre, jouer sur des apparences trompeuses, et même nous faire rire. C'est fait d'une telle façon qu'on n'a pas peur. Oui, c'est ça le plus dingue. On se dit surtout qu'il faut pas trop le chercher ce peut là, oui, le requin. Bon après, ça vire sanguinaire par moment, donc il faut que vous puissiez voir cela. La couverture ne vous ment pas.

Nous avons également des noms à coucher dehors, totalement rocambolesques. le nom de famille de Shiromi est Ravkatraf. Celui de l'école de magie : Managinity etc.
Nulle doute qu'il y aura plein d'autres choses à repérer.
On nous explique que les démons ont envahi le monde il y a 10 ans, nous commenceront à en rencontrer aussi, rien de séduisant, ils sont sans pitié et réduisent des gens en esclavage.

En fait, ce que nous apprendrons c'est que les invocateurs font appel à un familier d'un autre monde, c'est ainsi que complètement par hasard Same, le requin, deviendra celui de Shiromi, mais il est caractériel et fait sa loi par moment, càd que par moment il vire totalement sanguinaire, petite pensée pour les dents de la mer dont on nous dit de nous passer la musique, et il détruit tout sur son passage. Démons comme humains, rien ne lui résiste, il en fait sa nourriture.
Il y a quelque chose en particulier qui le fait sortir de ses gonds .
D'autres fois, il te fait des kyun adorables, demandent des caresses, jouent avec des enfants, un petit format tout mimi...

La lecture, elle se fait fluidement, sans difficulté, nous apprenons à découvrir autant le monde, l'univers, que Shiromi et Same. le graphisme est également chouette et nous permet de découvrir les différentes formes, capacités et expressions de Same. Comme Same, c'est souvent attaqué à des démons ou des gens qui n'étaient pas super sympa avec Shirome, plus
qu'on se sent dans du décalé, et on y ajoute l'ambiguïté avec Shirome mais sans lui faire de mal, ça passe plutôt bien en fait XD.

Nous ne perdons pas de temps, nous avons déjà eu pas mal d'informations et rencontrer un personnage plutôt intéressant.
De plus, Shirome entre son manque de capacité mais sa bonne volonté a quelque chose d'attachant.

Que va donner la suite ? (affaire à suivre si possible)
Un nouveau titre de chez Meian qui a clairement attisé ma curiosité. C'est surtout la couverture qui a attiré mon regard. Ça m'a tellement donné envie de découvrir cette histoire. le résumé était super sympa et très intriguant. Je me suis laissé emporter et je n'ai pas été déçue. Ce premier tome envoi du lourd et on est directement pris dans le bain. L'histoire commence très très fort. J'ai déjà plus que hâte de découvrir la suite, je sens que plus on va avancer dans cette histoire et plus cette histoire sera géniale.

Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Shimori. C'est une apprentie invocatrice complètement à la ramasse. Elle se retrouve coincée à l'école de magie parce qu'elle a raté son examen.. Mais alors que ses camarades se moquent d'elle avec dédain, ils se retrouvent tous subitement plongés dans un bain de sang! Au final, le sort de Shimori n'avait rien d'un échec. C'était même un succès! Succès unique en son genre puisque sans le vouloir, la jeune fille a invoqué.. un requin!

Déjà, je trouve l'histoire vraiment originale pour le coup. Shimori doit invoquer un familier pour réussir son examen. Elle réussit à invoquer un tout petit requin qui a l'air inoffensif. Mais ne jamais se fier aux apparences.. Tout le monde se moque d'elle sauf que le requin n'a pas dit son dernier mot. Il décime littéralement toute la classe de Shimori. Alors que de base, elle voulait passer sa vie à sauver le monde sauf qu'elle se retrouve à semer le chaos! La pauvre.. Cette histoire est tout de même bourré d'humour, Shame, le requin déteste les couples par exemple. Mais il sait aussi nager dans le sol, c'est assez pratique pour le coup. On a là une histoire sanglante, il ne faut pas avoir peur de l'hémoglobine pour le coup, vous risqueriez d'en faire un malaise. Ce premier tome a été une chouette lecture, j'ai passé un bon moment et je dois avouer avoir hâte de lire la suite en tout cas!

Ce premier tome casse la baraque et démarre sur les chapeaux de roue! On est directement plongé à fond dans l'histoire. On ne tergiverse pas, on fonce! Et dans un sens ce n'est peut être pas plus mal comme ça d'ailleurs. J'aime beaucoup les personnages, la relation entre Shimori et Shame, son familier, se met en place doucement. On les voit apprendre à se découvrir etc. Je suis très impatiente de découvrir la suite de cette histoire, je sens que l'on va encore beaucoup rire!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Shiromi est une apprentie invocatrice pas très douée et qui fait l'objet de moqueries de la part des ses camarades. D'examens de rattrapage en examens de rattrapage, elle cumule les échecs retentissants bien malgré elle, d'autant plus qu'il n'y a pas que son ego qui soit en danger : le Roi Démon a attaqué la terre il y a 10 ans, et ce sont les invocateurs et leurs familiers qui sont censés protéger l'humanité de l'extinction. La demoiselle a donc pas mal de pression sur les épaules !

Lors de son ultime examen, elle fait ainsi apparaître Same, un requin tantôt ultra mignon et amateur de câlins, tantôt terrifiant et sanguinaire (sans compter qu'il peut aussi se transformer en requin géant à trois têtes avec tentacules en prime). Mais loin de contrôler Same, celui-ci dévore ses camarades, et Shiromi se voit accuser d'être secrètement au service du Roi Démon, ce qui la contraint à fuir...

Autant le dire de suite : ce manga est totalement barré ! Same est excellent, les passages entre son état mignon et son état tueur sont énormes, et ça intervient souvent pour des raisons relevant du n'importe quoi (comme le fait de voir un couple). Les combats sont aussi impressionnants que ridicules, l'histoire est sympathique. C'est vraiment très fun !

En bref, je dirais que ce manga est un concentré de fun, de requin et de n'importe quoi que j'ai beaucoup aimé !
Alors c'est un manga que j'ai acheté il y a un moment, que je viens enfin de sortir de ma PAL. Et franchement, très bonne surprise ! J'ai beaucoup aimé notre petite Shiromi, je la trouve adorable, pleine d'empathie et de détermination.
Elle persiste à s'entrainer pour pouvoir aider son prochain bien qu'on ne cesse de la traiter d'idiote, pour autant, elle ne se décourage pas. Mais par dessus tout, j'adore son petit familier je le trouve si chou et attachant ! Qui ne rêverait pas d'avoir un petit requin tout mignon en compagnon, en plus, il est super cheaté, avec des compétences de fou malade. Va t'elle réussir à le gérer et comment va t'il évoluer ? Gagnera t'elle la reconnaissance de ses pairs ? J'ai si hâte de lire la suite !

critiques presse (1)
MangaNews
01 août 2022
Si la lecture de ce premier tome de Killer Shark In Another World se révèle plaisante, satisfaisante et divertissante, on ne peut ne pas penser aux petites lacunes qui pourraient être comblées, celles-ci étant de l'ordre de la mise en scène avant tout.
Mon rêve était de devenir une invocatrice capable de sauver le monde. Alors pourquoi s’est-il mué en cauchemar ?