Voici une souris perdue dans ses livres qui s'aperçoit que ses pareilles ont disparu et que le monde qui l'entoure est devenu bien hostile. Elle a alors le rêve de rejoindre New York mais les chats tiennent le port et les navires. La souris va alors construire un engin volant...
Une histoire poétique, avec des illustrations magnifiques à la hauteur du texte. de quoi fait rêver les adultes, les jeunes lecteurs et ceux qui ont la chance qu'on leur raconte encore dès histoire.
Magnifique ouvrage que l'on pourrait qualifier de documentaire-album. Les illustrations sont splendides (comme des petits tableaux) et cette petite souris qui se prend pour Léonard de Vinci est très attachante. Les enfants apprendront de nombreuses choses sur l'aviation. Une fin très surprenante et facétieuse. A découvrir
La tapette à sourie arrive ! Malheur! Il faut fuire ..
Mais comment ? le bateau? Trop compliqué, il est gardé par des chat.
Et si.. Et si je faisais comme les oiseaux ?
Voilà comment à débuter la fabuleuse histoire de l'aviation, grave à cette petite sourie..
Comme pour le livre d'Armstrong, mes enfants de 4 et 6 ans et moi-même avons éprouvé une grande satisfaction à la lecture de ce bel album. La façon dont le sujet est traité est originale et a captivé les enfants. Pour le moment, ils n'ont pas spécialement eu l'envie d'aller découvrir l'histoire réelle mais je pense que cela peut constituer une bonne première approche, donner l'envie d'aller en apprendre davantage.