Mike Kunkel (Autre)Julien di Giacomo (Traducteur)
EAN : 9791026819585
Urban Comics Editions (19/06/2020)
Lorsque le jeune Billy Batson est choisi par un vieux sorcier pour hériter des pouvoirs des six plus grands héros de la Grèce antique et de venir Captain Marvel, c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à lui. Seulement, ce qu'il ignore encore, c'est qu'il n'est pas le seul à posséder ce don incroyable. Theo Adam, quatorze ans, est de retour sur Terre après un long bannissement. Seul problème : il est incapable de se rappeler du mot magique qui lui permet de devenir ... >Voir plus
Que lire après Billy Batson et la magie de Shazam !Voir plus
Alors qu'elle venait tout juste d'être publiée, je me suis empressé de commander ce petit comics de la série Urban kids porté par Urban comics. Ayant un style cartoon bien a moi en tant qu'illustrateur, j'avoue que j'ai acheté dans ma librairie sans lire la 4ème de couverture.

L'histoire est très intéressante : Lorsque le jeune Billy Batson est choisi par un vieux sorcier pour hériter des pouvoirs des six plus grands héros de la Grèce antique et de venir Captain Marvel, c'est tout un nouveau monde qui s'ouvre à lui. Seulement, ce qu'il ignore encore, c'est qu'il n'est pas le seul à posséder ce don incroyable. Theo Adam, quatorze ans, est de retour sur Terre après un long bannissement. Seul problème : il est incapable de se rappeler du mot magique qui lui permet de devenir Black Adam ! Il va donc devoir ruser pour obtenir le précieux secret de son nouveau camarade de classe, et il ne reculera devant rien.

Bien que ce soit un comics pour enfants, j'avoue avoir été surpris par la qualité du scénario bien que très simpliste comparé à d'autres comics, je trouve cela super de le proposer a un public plus jeune, plus habitué au manga qu'à ce type de lecture.

Dans tous les cas, j'espère qu'il sera proposé au plus grand nombre à l'avenir car je pense que ça peut donner l'envie de lire davantage de comics.
Suite du marathon BD dans le cadre de Melun aime le 9ème art.

Véritable coup de coeur 💓💓pour le comics " Billy Batson et la magie de Shazam" de Mike Kunkel chez Urban Kids.

Billy est un orphelin débrouillard qui se voit doté par le puissant sorcier Shazam des pouvoirs de 6 héros légendaires de la Grèce Antique : la sagesse de Salomon, la force d'Hercule, l'endurance d'Atlas, la puissance de Zeus, le courage d'Achille et la vitesse de Mercure.
Il est accompagné dans cette aventure par sa petite soeur Mary, super rapide, très bavarde et un peu hyperactive.
Le vieux sorcier Shazam veille sur eux depuis le rocher d'éternité.

Dans cet épisode ils vont devoir déjouer les plans de Black Adam, premier détenteur des pouvoirs de Shazam qui ne jure que par les pires maux de l'humanité.

C'est drôle, ultra-rapide, percutant autant dans les dessins en eux-même que dans la mise en scène. Je regrette d'ailleurs un peu le petit format Comics qui nécessite une très bonne vue pour apprécier les détails des petites bulles.

Ces deux enfants très malins sont hyper attachants et leurs aventures à 100 à l'heure nous embarquent totalement.

Envie de monter dans un train transportant 1 éléphant, 1 zèbre et des girafes et d'éviter une collision avec la montagne ?

Prêt à sauver les ouvriers mis en danger par une grue incontrôlable ?

Assez costaud pour vous attaquer à l'égoïsme, la paresse, l'orgueil, l'avarice, l'injustice, la haine et l'envie ?
Alors vous êtes dans le bon comics !

Il y a même des bulles écrites dans le langage secret de Captain Marvel. le code est disponible en fin d'ouvrage.

Un autre titre écrit et illustré par le génial Jeff Smith est disponible chez le même éditeur : Shazam ! Contre la société des monstres.

Vous pouvez également découvrir Shazam en version live dans le film du même nom, parfait pour les pré-ados.
Belle découverte à tous !
Lien : https://www.instagram.com/p/..