Julia Kuo (Illustrateur)
Quarry Books (25/04/2013)
4.67/5   3 notes
La meilleure façon d'apprendre à dessiner est de Dessiner ! Et c'est précisement à cela que va vous inciter ce petit cahier. Vous y trouverez 900 dessins adorables et inspirants de tous vos animaux favoris - des oiseaux tropicaux aux kangourous, des éléphants aux otaries - et des emplacements réservés à vos propres interprétations de toutes ces délicieuses créatures. Sortez votre crayon préféré et, souvenez-vous, il n'y a pas que 20 façons de dessiner un chat !
Que lire après 20 façons de dessiner un chat et 44 autres merveilles du monde animalVoir plus
Ceux qui aiment le dessin et les animaux (qu'ils soient petit ou grand, domestique ou sauvage, affectueux ou dangereux), trouveront leur bonheur dans ce cahier d'illustrations. Une centaine de dessins nous est proposée par Julia Kuo. Avec des chats, chiens, renards, pingouins, lions, flamands roses et bien d'autres encore, l'illustratrice nous offre un petit tour du monde ! En quelques coups de crayon, elle insuffle une étincelle de vie à ses animaux.

Les deux tiers des illustrations sont en noir et blanc. Loin d'être triste ou monotone, ce noir et blanc donne encore plus d'élégance aux dessins et accentue le trait stylisée de Julia Kuo. Des pages blanches permettent au lecteur de s'essayer à la reproduction des modèles (bien que pour ma part, je préfère garder ce beau cahier intact et dessiner sur des feuilles de brouillon!)

Je suis bien décidée à m'entraîner car les illustrations proposées m'ont donné plein d'idées pour décorer cartes, lettres ou étiquettes de paquets cadeaux.
A vous de jouer !

Even the same types of animals come in so many varieties that it's impossible to draw them just one way. At first glance, a family of zebras might look very similar, but if you look closely you will notice that they don't have the same indentical stripes.
Think of yourself - you might look a little bit like the rest of your family, but you don't look exactly like them. Every single animal looks special in its own way, so I made sure that each drawing is a little different from the last.