Il arrive parfois que la vie résonne comme un roman.
Un bon, un mauvais, Louis ne sait pas encore, il est en construction.
Cela risque de tourner autour des affaires de coeur, certainement.
« Ma vie selon Mona ou le garçon qui aimait une fille qui testait la dureté de ses cubes et de ses blagues sur son crâne depuis la Maternelle ».
Mona ! Passionnée, malicieuse, belle et sauvage.
« Sauvage » serait l'appréciation de la mère de Louis
Pourquoi s'amourache t-on de celles qui ne vous voient pas ?
Fichu ding dong, pauvre Louis Cela le rend dingue
L'ignorer. Régler son coeur sur une tactique.
Déborah ! Pétillante, drôle, mignonne. En voilà une surprise !
« Ma vie selon Déborah qui voulait sauver son amie Mona d'un sale type ou le garçon qui en aimait finalement une autre qui voulait aider la première ».
Les titres sont trop longs, cette histoire est trop compliquée.
Cela fait un moment que la mécanique de Louis tic et tac d'un son bizarre.
« Que t'arrive t'il mon lapin? »
Ma vie selon ma mère qui me donne toujours un nom de doudou ou le garçon qui fait sa crise d'adolescence selon ses parents ».
Encore trop long.
Finalement, Louis préférerait ne rien avoir à faire avec Mona. Fini les peines, les bosses, le mauvais rôle !
« Louis !!!! C'est Mona au téléphone!!! »
« J'arrive !!!! »

: « Le garçon qui aimait deux filles qui ne l'aimaient pas » de Nathalie Kuperman est un petit roman sur l'adolescence et sur les affaires de coeur bien compliquées. Louis grandit au fil de ses péripéties qui tournent essentiellement autour de cette belle Mona, inaccessible et va se découvrir, se révéler à lui-même comme un gars chouette et n'aura plus à exister par la seule fille qui s'intéresse à lui. Oui, Louis grandit, commence à prendre ses propres décisions, coupe le cordon ombilical gentiment et dresse un espace d'intimité à ne pas dépasser sans sa permission. le choix de Mona était un choix du coeur discutable, mais c'était son choix comme nous le montre le roman. Louis apprend que finalement il y aussi d'autres expériences à vivre avec le temps de grandir et la vie est pleine de surprises finalement. Est-il encore petit ou grand à présent ? Peut-on encore aller au cinéma avec ses parents ? Louis fait le tri de ses envies. L'affaire n'était pas simple.
Déborah était un second choix, stratégique. Mais tel est pris qui croyait prendre. Déborah lui en promet autrement. Les rebondissements et retournements de situations ne manquent pas à l'opération « Sauver Mona de sa première grande peine de coeur! ».
La position de Louis n'est pas évidente, mais il s'avère un ami de valeur et cela ne passera pas inaperçu
Un chouette roman sur les choix du coeur ! Un chouette roman initiatique !
Louis est fou amoureux de Mona, il se connaissent depuis la crèche. Louis demande à Mona si elle veut bien venir avec lui au cinéma, mais cela ne va pas se passer comme prévu et après il va voir Déborah, une autre fille de sa classe pour imaginer un plan pour aider Mona. Mais cela ne va pas ce passer comme prévu. Ce livre m'a plu car il est bien construit, j'aime bien l'idée de Louis, et les deux filles qu'il va aimer. La vie de Louis au début est un peu surprenante mais après elle se finit bien pour tout les personnages . Je recommande ce livre à ceux qui aiment les histoires d'amour.

Lucas