AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Des bleus à l'amour (19)

Ensuite, il arpente l'appartement, à la fois comblé et insatisfait, il s'en veut de ne pas savoir pourquoi il fait cela, interloqué par le mystère de son propre esprit et l'impossibilité de comprendre les raisons d'un comportement si bizarre, et pourquoi on finit par en vouloir aux gens de ne pas fournir les réponses aux questions qu'on n'a pas osé poser.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai pas peur des petits cons. Ce qui me brise le cœur, c'est la mauvaise impression.
Commenter  J’apprécie          00
C’est répugnant mais, il en est convaincu, c’est un rituel d’acclimatation nécessaire. Il se dit que rien ne peut être réparé ou amélioré, juste accepté. Et, après l’acceptation, viendront la libération et la transformation en esprit pur, dénué de désir, état qu’il attend avec une impatience autodestructrice. Il s’endort souvent ainsi et s’imagine que les différentes parties de lui-même sont distribuées par les insectes dans tout le quartier ou “l’univers” comme il dit ; il considère ceci comme la soumission ultime.
Commenter  J’apprécie          00
Comme on se sent sombre, explique Baxter, comme si l’on était entré dans un tunnel qui mène au centre de la terre, sans la moindre flèche de lumière possible. C’est certainement la condition naturelle de tout un chacun, le destin humain, et on ne peut que s’astreindre au réalisme. Les sages le comprendront, et les courageux, que certains appellent stoïques, le supporteront.
Commenter  J’apprécie          10
Les riches ne sont pas immunisés mais ils peuvent se permettre de tout remplacer. Quand j’ai abordé le sujet, elle savait de quoi je parlais. Elle a reconnu qu’ils avaient été légèrement contaminés… par les voisins.
Commenter  J’apprécie          00
Nous ne révélons jamais nos formules. Nous avons entendu dire qu’il y a des gens qui concoctent leurs propres poisons chez eux. Cela couvrira votre peau de cloques comme la lèpre et ramollira vos os comme du caoutchouc. Ça pourrait être fatal. Laissez faire ces choses aux experts.
Commenter  J’apprécie          00
Il chuchote qu’il commence à se rendre compte, comme on commence à se rendre compte qu’on est amoureux, que, par moment, effectivement, il la déteste. Il déteste la façon dont elle coupe une pomme ; il déteste ses mains. Il déteste son ton et les mots qu’il sait qu’elle utilisera. Il déteste ses vêtements, ses paupières et tous les gens qu’elle connaît ; son parfum l’écœure. Il déteste les choses pour lesquelles il l’a aimée ; il déteste la façon dont il s’est laissé envoûter par elle ; il déteste la gentillesse qu’elle lui a montrée comme si elle lui demandait quelque chose. Il voit aussi que ne pas aimer quelqu’un n’a pas d’importance jusqu’au moment où vous avez un enfant ensemble. Et il comprend aussi à quel point la haine est importante, à quel point elle vous soutient et vous sustente ;c’est peut-être aussi un écran qui vous empêche d’éprouver de la pitié pour elle et pour soi-même et de tomber dans un abîme de malheur.
Commenter  J’apprécie          10
Les potions fonctionnent bien, pendant un temps. Mais il faut les remplacer par d’autres. Les meilleures sont celles d’importation, mais ce sont aussi les plus chères. Essayez l’argentine. Puis la sud-africaine, dans cet ordre. Je ne sais pas trop ce qu’ils y mettent mais… Bien sûr les mouches s’y habituent, et ça ne fait que les rendre folles et les provoquer. Il vous faudra peut-être passer au malgache.
Commenter  J’apprécie          00
Elle avait vu que ces gens, comme les professeurs et les enfants de sa première école qui ne faisaient que pincer, injurier, menacer et exhiber leur puissance bruyante, n’étaient rétrospectivement que pathétiques et ordinaires et qu’il n’y avait aucun lieu d’en avoir peur. Elle avait su, à ce moment précis, qu’elle était déjà partie.
Commenter  J’apprécie          00
L’hystérie est ridicule, oui. Mais la plupart des gens reconnaissent que la paranoïa est une sorte de langage qui nous parle de façon déguisée.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (88) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1054 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}