Bon je suis arrivée à la moitié (péniblement)

une lecture plate qui n'a pas éveillée mon intérêt (on,dirait un mauvais,telefilm de Bollywood ou pire un miteux téléfilm français nunuche)
Le héros est un brillant psychanalyste londonien d'origine pakistanaise. Au fil de l'histoire, nous découvrons son passé, son amour de jeune homme pour la belle Ajita, ses relations houleuses avec son père et sa soeur. Un souvenir qui le hante et l'a éloigné de celle qu'il aimait...
Je me suis forcée à aller jusqu'au bout du roman mais n'en garde pas grand chose.
Lien : http://toutzazimuth.eklablog..
Un roman assez bon, mais qui aurait mérité d'être épuré sur les parties qui commentent les faits ou circonstances historiques. L'auteur a beaucoup travaillé la psychologie de ses personnages presque à l'excès. Cela donne parfois l'impression que les portraits sont privilégiés à l'action.

Pendant toute la première moitié du roman, j'ai trouvé l'intrigue trainante même si les personnages deviennent vite attachants.
A partir du moment où le passé ressurgit, la respectabilité de Jamal, brillant psychanalyste, s'effrite sous mes yeux de lectrice : drogue, meurtre, alcool, sexualité débridée...

Seuls les sentiments sont purs (l'amour inconditionnel qu'il voue à son fils, son amour de jeunesse qu'il n'a jamais oublié, sa femme de laquelle il ne divorce pas) mais les histoires vécues entre les personnages m'ont semblé peu crédibles.

Il y a beaucoup de références intéressantes à la psychanalyse et le tableau dressé de la société anglaise est réaliste.
Je n'ai pas été emballée par ce roman même si je n'ai pas détesté mais mes sentiments sont en demi-teinte.

Il parait qu'il a signé les scénarios de My Beautifil Laundrette (mis à l'écran par S. Frears) et qu'il faut lire absolument le bouddha de banlieue.
Pourquoi pas alors...

Pourquoi pas alors...