IDP Boy's Love (05/03/2019)
3.94/5   9 notes
Shôma, étudiant sans histoires, recueille un soir un jeune homme ivre mort. Ce jeune homme, c'est Ashida, un camarade de classe du collège. Un peu bizarre, discret et mélancolique, Ashida a bien changé : il est grand, beau, ouvertement bisexuel, et il a beaucoup de succès. Toutefois, l'amour ne veut pas de lui : son petit ami l'a viré de chez lui et Shôma, guidé par sa gentillesse, accepte de l'héberger. Mais Shôma ne sait pas à quoi il s'expose, que ce soit concern... >Voir plus
Que lire après Cher mal d'amourVoir plus
10 Count, tome 1 par Takarai

Cupidon par Suzumaru

Cupidon

Minta Suzumaru

4.23★ (60)

Une romance sympathique sans prétention qui se lit toute seule. L'intrigue en elle-même n'est pas originale du tout, c'est même un thème assez commun, mais j'ai bien aimé la manière dont l'histoire est amenée.
Les personnages sont attachants.
Les dessins sont très beaux, les traits fins réalistes.
Cher mal d'amour est une histoire adorable. Ashida est un jeune homme qui manque énormément d'affection. On a envie de venir le voir et de le consoler, comme le fait Shôma.

Alors qu'il vient de se faire plaquer, Ashida git dans des poubelles. Shôma, voyant l'homme, bourré et étant d'une extrême gentillesse (c'est trop kawaiiiiiiii), supporte l'homme et l'emmène chez lui. Quand il découvre son visage, il s'aperçoit qu'il le connait ! C'est un ancien camarade de classe du collège.

Ashida est un bisexuel qui l'assume pleinement. Bel homme, il n'a pas de soucis pour faire des rencontres. Son problème ? Il ne sait pas garder une relation. Autre souci ? Il est en manque d'affection. Autant dire qu'il risque rapidement de faire des avances un peu indécentes à Shôma.

En vrai, j'ai vraiment trouvé l'histoire très touchante. Plus on avance dans le manga, plus on se rend compte de la sensibilité d'âme et la douceur dont peut faire preuve Ashida. Il a beau s'assumer complètement, il y a quand même un petit coeur brisé derrière ce bel homme !

En plus, le personnage de Shôma est vraiment attachant. Il est si gentil, il n'ose pas dire non, par peur de blesser les autres. Il serait prêt à tout pour faire plaisir à son prochain.

Cher mal d'amour est vraiment une histoire touchante. Entre Ashida, un bisexuel assumé, qui cache une grande sensibilité et Shôma, un homme ayant un grand coeur, on se retrouve avec une jolie histoire d'amour. En soi, c'est un yaoi qui reprend bien les codes, comme beaucoup d'autre. Mais ça marche ! La lecture est plaisante et on passe un bon moment !
Lien : https://lapommequirougit.com..
Une belle histoire, toute douce d'un jeune homme en recherche d'affection. Si je n'ai pas aimé l'irrégularité dans les dessins (un coup fin, un coup grossier, plus souvent grossier d'ailleurs), j'ai particulièrement aimé l'histoire de ces deux hommes qui se cherche : l'un dans sa sexualité, l'autre dans son manque affectif.

Bah... Que ce soit... la bouche d'une femme ou d'un homme ; la sensation reste la même.