Les Chevaliers du Zodiaque - Deluxe tome 2 sur 22
Kana (01/04/2011)
4.11/5   19 notes
Le tournoi des chevaliers de bronze bat son plein. Seiya livre un combat titanesque contre Shiryu, le chevalier du Dragon, venant des Cinq Pics en Chine. Leur duel les mènera au bord de la mort ! Plus tard, alors que les affrontements s’enchaînent, Ikki, le chevalier du Phénix, fait son apparition. Il projette de dérober l’armure d’or du Sagittaire...
Que lire après Les Chevaliers du Zodiaque - Deluxe, tome 2Voir plus
Je continue mon retour en enfance. le véritable récit commence avec l'apparition d'Ikki, le chevalier phénix.
Ce personnage semble surpuissant. Il met à lui seul au tapis plusieurs chevaliers de bronze. de nouveaux acteurs apparaissent. Pégase, Cigne, Dragon et Andromède doivent faire face à leur homologue noir. Ceux-ci semblent se battre par ambition personnelle.
Les ennemis et les difficultés vont se multiplier par la suite. C'est à ce moment-là que cela devient intéressant.
Ce tome est plus violent que le précédent. Il y a un mort et une scène de démembrement. Dire que les enfants regardaient les épisodes à la télévision… Ce n'est pourtant pas adapté aux yeux naïfs des plus jeunes.
Les quatre chevaliers principaux de l'histoire sont clairement désignés. le lecteur découvre un peu plus le passé des orphelins.
Je suis déçue par le papier utilisé. Il s'agit d'un papier glacé. Je ne trouve pas cela très agréable au toucher. Ce type de papier rend le manga lourd en main et dans le sac.
Si cela m'est possible, je lirais les autres tomes pour enfin avoir les combats au Sanctuaire et la révélation sur Athéna.
Les combats se font de plus en plus violent (l'illusion du Phénix sur le chevalier du Loup est particulièrement glauque !) mais contrairement à l'anime, ils ne durent pas en longueur.
Nous retrouvons les chevaliers noirs dont seuls les 4 héros ont leur double noir et pas le loup, l'hydre ... cela m'a toujours étonné mais bon passons ... l'histoire se suit avec intérêt et sans temps mort et c'est le principal.
Dans ce tome 2, le tournoi continue mais est rapidement interrompu par Ikki, le chevalier du phénix, venu se venger et s'emparer de l'armure d'or. On découvre dans ce tome l'existence des chevaliers noirs, à la solde de Ikki, et qui ont pour mission de récupérer les morceaux épars de l'armure d'or. Mais les chevaliers de bronze veillent et combattront jusqu'à la mort pour la retrouver et la protéger !

Sais-tu quel genre d’endroit est l’île de Death Queen ?
C’est l’enfer !
Cette île se situe juste sous l’équateur, dans le pacifique sud, son sol y est brûlant, battu toute l’année par une pluie de feu. L’enfer sur Terre !
De tous ceux qui y ont été envoyés pour devenir chevaliers, aucun n’est jamais revenu !!

Lire un extrait