Les Chevaliers du Zodiaque - Deluxe tome 4 sur 22
Kana (26/08/2011)
4.14/5   14 notes
Les uns après les autres, Seiya, Shun, Hyoga et Shiryu vont affronter et vaincre leurs doubles, non sans y laisser des forces. Il leur reste à vaincre leur ami d’enfance: Ikki. On apprend alors que le chevalier Phénix a dû cultiver la haine pour obtenir son titre.
Que lire après Les Chevaliers du Zodiaque - Deluxe, tome 4Voir plus
Clairement, cet album n'apporte pas grand chose à l'histoire. À part la première partie sur Ikki qui nous apprend comment il a revêtu l'armure du Phénix et pourquoi il a une haine tenace des autres chevaliers, le combat contre les chevaliers d'argent est plutôt navrant. Déjà le revirement de Ikki est étonnant mais la résistance Physique des chevaliers de bronze est fatiguante tellement ils sont indestructibles.
Cela me choquait moins dans l'anime car la longueur des combats était déjà suffisamment frustrante.
Les 3 premiers volumes apportaient beaucoup plus de rythme et des combats beaucoup plus réussis, ce quatrième album est donc décevant sur ces points là.
Dans ce tome 4, on en sait plus sur l'enfance des cinq chevaliers de bronze et les raisons qui ont poussé Ikki à se diriger vers la haine. le combat entre Seiya et Ikki prend une autre tournure lorsque le Mont Fuji entre soudainement en éruption. Mais cette activité volcanique n'a rien de naturel et un autre combat se prépare…

Un tome axé sur la rivalité entre les chevaliers de bronze et les chevaliers d'argent, quelques flashbacks et surtout des rebondissements !

Pour un homme, les blessures que porte son corps sont autant de preuves de son courage ! Ce sont ses médailles dont il peut être fier !
Imbécile ! Pour le Phénix qui vient de renaître, ton Ryûseiken n’a pas plus d’effet que le vent d’un pet !

Lire un extrait