Les Chevaliers du Zodiaque - Deluxe tome 5 sur 22
Kana (10/01/2014)
4.07/5   14 notes
De tout temps, lorsque de grands bouleversements se produisent dans l'histoire, les chevaliers du zodiaque ne sont pas loin... Liés à la mythologie antique, ils passent aujourd'hui inaperçus et nous avons presque oublié leur existence. Pourtant, ils sont au Japon, ils vont revenir pour défendre la terre et sauver la réincarnation d'Athéna ! Force et courage sont nécessaire pour devenir chevalier. C'est ce que Seiya a appris lorsqu'il s'entraînait dans le sanctuaire ... >Voir plus
Que lire après Les Chevaliers du Zodiaque - Deluxe, tome 5Voir plus
Les divergences avec l'anime commencent à être flagrant. Et étonnement c'est au détriment du livre qui montre des combats très rapides (dans l'anime, ils sont trop lents) : des chevaliers de bronze terrassent en 2 coups des chevaliers d'argent, combats plus rapides et faciles qu'entre chevaliers de bronze !!! La résistance et la force de Seiya, entre autres (Shiryu terrasse un chevalier d'argent en étant à moitié transformé en pierre... rien que ça !) deviennent de plus en plus lourds.
Étonnement, je trouve l'anime beaucoup plus «rationnel ».
L'affrontement entre les chevaliers de bronze et les chevaliers d'argent se poursuit. Entre temps, Seiya et ses compagnons découvre la réelle identité de la petite-fille de Mr. Kido ainsi que les secrets liés au Sanctuaire et au Grand Pope qui veut les réduire au silence.

Un tome 5 dynamique rythmé par des scènes de combat épiques, des rebondissements et flashbacks ainsi que le retour d'un personnage que le lecteur croyait mort sous les cendres du Mont Fuji …

Depuis les temps anciens, les chevaliers sacrés qui protègent Athéna sont tous des hommes. Autrement dit, à l'exception d’Athéna, la chevalerie est interdite aux femmes.
C’est pour cette raison que les femmes qui y entrent malgré tout doivent renoncer à leur féminité et cacher leur visage sous un masque.
- Le pinson ne peut comprendre les ambitions du signe.

Lire un extrait