Drifting dragons tome 5 sur 15

Taku Kuwabara (Autre)
Pika Edition (03/02/2021)
4.27/5   15 notes
Pour empocher la belle récompense promise pour la capture du dragon dévoreur, le Quin Zaza se rend à Harley, l’une des plus grandes métropoles du monde. Le ventre repu et le vaisseau réparé, l’équipage a bien mérité quelques jours de repos dans la ville ! C’est aussi l’heure des retrouvailles pour Mika qui croise Cujo, un ancien compagnon de route. Le vieux Cujo, loquace, raconte pour les oreilles attentives de Giraud et Takita ses aventures avec Mika, à l’époque où... >Voir plus
Que lire après Drifting Dragons, tome 5Voir plus

Black shadow

Takuya Nakao

3.50★ (197)

8 tomes

Totalement libérée de mes appréhensions du début, j'apprécie vraiment de plonger et replonger à chaque tome dans les aventures si humaines de nos chasseurs de dragons.

Ce tome se présente comme l'introduction d'un nouvel arc consacré au passé de Mika, le personnage phare un peu de la série depuis le début, celui qui me faisait pas mal tiquer au début, et qui a toujours parfois un je ne sais quoi qui me dérange. du coup, ça tombe bien !

L'auteur conclut d'abord son aventure précédente avec un repas convivial mélangeant les deux équipes : celle des chasseurs et celle des observateurs, remettant ainsi en perspective leur relation aux dragons. Les premiers ont bien plus de respect qu'on ne le croit pour leur proie. Ils sont tout aussi respectueux que les seconds mais montrent leur admiration autrement. Ça me plaît.

Nous allons retrouver la même finesse dans la seconde histoire où nous découvrons le mentor de Mika. le temps de quelques jours à terre dans une grande ville où ils viennent chercher leur prime, ils tombent sur Cujo, celui qui a tout appris à Mika. Avec lui, vient le thème des anciens contre les nouveaux, de la traditions contre la modernité, thème éculé s'il en est, mais qui reste tout de même touchant ici, grâce à la figure de Cujo justement. Ce vieux loup de mer est ultra attachant par son côté hors système à l'ancienne, forcément ça donne envie de se mettre de son côté. On découvre avec lui, grâce à une utilisation de flashbacks classiques mais bien vue, le Mika jeunot avant qu'il ne soit celui qu'on connait et il est déjà fascinant.

Par contre, ce tome n'est en quelque sorte qu'une longue mise en bouche avec sa suite de scènes du quotidien. Il faut donc aimer le tranche de vie pour aimer ce genre d'intrigue. Ça tombe bien c'est mon cas et comme maintenant je suis rassurée sur la propension de l'auteur à produire des discours nuancés et intelligent, je suis forcément dans de bonnes dispositions. Drifting Dragons est définitivement un titre par lequel il faut se laisser apprivoiser.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Sublime couverture une fois de plus pour Drifting Dragons, avec Giraud et un nouveau personnage mis à l'honneur juste avant qu'ils ne passent à l'attaque, le tout avec des teintes pastels collant parfaitement à l'ambiance onirique et méditative de la série.
Après un combat épique pour l'équipage du Quin Zaza, chacun va avoir droit à une jolie petite prime pour les remercier d'avoir répondu aux attentes de Bruno et certains pour pouvoir panser leurs blessures. Il est temps de rejoindre la métropole pour se reposer et se ressourcer avant de repartir à la chasse aux dragons, mais les plats de ces créatures fantastiques ne sont jamais bien loin de Mika !
D'ailleurs, on découvre enfin une partie du passé de Mika, chose que j'attendais avec impatience depuis un certain temps. Depuis toujours, il a été attiré par les dragons à cause de son énorme gourmandise et son côté tête brûlé n'a pas changé malgré les années. le personnage de Cujo montre un peu vers quoi tend Mika s'il ne se contrôle pas et ne fait pas confiance aux autres.
Les flashbacks sur leur passé commun explique la raison pour laquelle Mika est devenu dragonnier sur le Quin Zaza et non pas ailleurs : une sauvegarde de la tradition quand à la chasse aux dragons, un respect de la bête chassé et non une recherche de profit à tout prix. Ces visions du passé laissent aussi entrevoir l'avenir qui attendent Takita et les autres dragonniers très prochainement, avec un ennemi redoutable qui est tapi dans les nuages.
Ce cinquième tome était absolument génial. Après un début quelque peu difficile, je dois avouer que désormais je suis complètement fan de ce manga. J'aime énormément l'univers et les personnages. Et surtout les couvertures. Sincèrement, je pense que c'est les plus belles couvertures que j'ai pu voir jusqu'a présent. Elles sont incroyablement belles. Les couleurs, les graphismes, clairement tout est magnifique sur ces couvertures.

Concernant l'histoire de ce cinquième opus, je l'ai trouvé hyper intéressante. Pour pouvoir récupérer l'immense récompense que le Quin Zaza a mérité, ils se rendent à Harley, une des plus grande métropole du monde. L'équipage peut se reposer et profite donc de quelques jours à terre pour explorer la ville. C'est le moment où Mika tombe sur une vieille connaissance, celle de Cujo un ancien compagnon de route. Cujo va donc raconter à Takita et Giraud ses aventures avec Mika. A cette époque Mika était un jeune chasseur. Ensemble ils parcouraient le ciel sur le vieux raffiot..

J'ai adoré le fait d'en apprendre plus sur Mika. Ce personnage m'intrigue depuis le premier tome et là découvrir au final comment il est devenu le Mika que l'on connait c'était vraiment très plaisant. Et surtout, on se rend compte qu'il a toujours été comme il est. Un flair incroyable et un véritable estomac sur pattes. J'adore lorsque l'on découvre le passé des personnages je trouve ça hyper instructif. D'ailleurs, on découvre au début, comment Vanabelle s'est retrouvé sur le Quin Zaza, je vous avoue que je ne pensais pas du tout qu'elle soit arrivé comme ça. Et on se rend compte également au début, que contrairement à la fin du tome 4, Vanabelle va mieux.

Je trouve que le manga monte en puissance. Plus on avance dans l'histoire et plus c'est prenant. C'est de plus en plus addictif et c'est un vrai plaisir à découvrir. J'aime vraiment beaucoup ce manga. Il me tarde de découvrir le sixième tome puisque je pense, au vue de cette fin, qu'on va encore une fois en apprendre plus sur le personnage de Mika. Finalement ce manga est une merveilleuse découverte et pour ceux que ça intéresse, l'animé est disponible sur Netflix, du moins la première saison. Pour l'avoir regardé je peux vous dire que visuellement parlant il est vraiment très beau!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Plus les tomes passent, plus j'apprécie Drifting dragons. de plus, avec ces deux tomes, nous en apprendrons un peu plus sur Mika, l'un de mes personnages favoris.

Le Quin Zaza se dirige vers Harley, l'une des plus grandes métropoles du monde. Pour que l'équipage se repose. Là-bas, Mika va retrouver Cujo, un de ses anciens compagnons de route. Celui qui lui a tout appris. Alors, comment Mika est devenu le chasseur de dragons qu'il est aujourd'hui ?

Déjà, l'ambiance et les dessins de ce manga me plaisent toujours autant qu'au premier tome. C'est toujours un régal pour les yeux que de voir le style de dessin de Taku Kuwabara. Détaillé, précis, sublime.

Dans ces deux volumes, on aura droit à de nombreux flashbacks concernant Mika et son ex-compagnon Cujo. Nous en apprendrons davantage sur ce nouveau personnage et sur Mika. Nous assisterons à des scènes d'action, de combats contre des dragons de toute beauté ! Un vrai plaisir !!!

En bref, je pense que ces deux tomes sont mes préférés pour l'instant. J'aime le côté tranquille et chill de ce manga. Il n'y a pas vraiment de fil rouge, mais on aime suivre l'histoire de chacun des personnages du Quin Zaza, on apprécie la beauté du coup de crayon du mangaka et on se laisse porter par son récit !
Lien : https://lapommequirougit.com..

critiques presse (1)
Sceneario
04 mars 2021
Plus qu’un récit fantastique, c’est une grande aventure dotée de graphismes de qualité et d’une mise en scène spectaculaire. La distraction n’en est que plus plaisante.
À l'époque il ne touchait pas encore au grappin... C'était juste un simple matelot avec un appétit d'ogre...

Lire un extrait