AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Antimagia tome 1 sur 2
EAN : 9782818923931
192 pages
Bamboo Edition (08/05/2013)
3.05/5   11 notes
Résumé :
À la reconquête de son trône grâce à la magie noire...

Déchu de son trône par un tyran cruel, le prince Lucas est de retour au pays après une longue absence inexpliquée. Il utilise désormais "l’Antimagia", une magie capable de transformer les êtres vivants en monstres préhistoriques… Si le prince retrouve son trône, rien n’est plus comme avant : l’Antimagia fait disparaître peu à peu ses souvenirs, au désespoir de sa sœur bien aimée, et le royaume de... >Voir plus
Que lire après Antimagia, tome 1Voir plus
Servamp, tome 1  par Strike

Servamp

Tanaka Strike

3.90★ (438)

20 tomes

Buster keel, tome 1 par Sakamoto

Buster keel

Kenshiro Sakamoto

3.93★ (356)

12 tomes

Blood Parade, tome 1 par Karasawa

Blood Parade

Kazuyoshi Karasawa

3.55★ (40)

1 tomes

Black Butler, tome 1 par Toboso

Black Butler

Yana Toboso

4.44★ (15391)

31 tomes

Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Manga découvert en furetant au centre culturel du Leclerc dont le titre puis la couverture ont titillés ma curiosité. On y voit un smilodon (tigre aux dents de sabre) et un jeune homme aux cheveux verts. Après avoir feuilleté un peu ce tome, les graphismes m'ont donné d'autant plus envie de le découvrir, surtout celui représentant une sorte de dragon décapitant un homme avec une de ses serres.

Après lecture, il s'agit en réalité d'un oiseau préhistorique invoqué depuis le corps d'une colombe par un jeune homme vêtu d'une robe de bure et accompagné d'un chat noir. L'homme décapité est un duc qui s'était approprié la puissance d'un royaume après avoir tué le roi et la reine, il comptait épouser la princesse pour s'asseoir sur le trône. le graphisme de l'oiseau décapiteur est très beau malgré l'horreur de la situation, il est très détaillé et tout en profondeur et clarté.

Certains visages sont assez mal dessinés, certains sont très caricaturaux (ressemblant à des faces de cochons entre autre...). Certains enchaînements de situations sont tout sauf clairs, des répliques n'ayant aucun lien avec la discussion en cours...

L'histoire semble un peu tirée par les cheveux avec un mélange de créatures préhistoriques, de magie et de médiéval grâce au prince Lucas (le jeune homme en robe de bure) et à son royaume. La série ne comportant que 2 tomes, je lirais la fin pour voir si l'histoire prend un peu plus de sens mais mis à part certains graphismes très beaux, ce manga ne fera pas parti de mes préférés. le mélange des genres est vraiment trop bizarre et je ne sais même pas dans quoi le classer bien qu'il me semble appartenir au seinen, quoique...

La mini-encyclopédie, à la fin du volume, me permet d'en apprendre un peu plus sur les animaux préhistoriques rencontrés dans ce tome. Cela n'a jamais été mon domaine de prédilection à l'école donc cela m'a appris certaines choses.

Comme vous l'aurez compris, je ne vous conseille guère de lire ce manga mais comme on dit, « chacun ses goûts ». Vous apprécierez peut-être plus ce manga que moi.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          280
Dans le royaume de Latvania, l'impitoyable duc Demonas fait régner l'oppression et la peur. Il projette de se marier avec la douce princesse Laetitia, la fille du roi qu'il a assassiné pour s'approprier le trône. Un jour qu'il lui prend la lubie de se servir du sang de ses prisonniers pour colorer la robe de mariée de la princesse en rouge, un des prisonniers va l'épater. Cet individu encapuchonné transforme en effet un animal en créature préhistorique des plus impressionnantes et terrifiantes. C'est ainsi que le duc va être éliminé. le prisonnier en question se révélera être Lucas, le frère jumeau de la princesse, prince héritier du trône. Depuis son séjour avec un démon, il se sert d'une magie puissante, l'antimagia, pour invoquer des créatures extraordinaires…
Ce manga mêlant action et magie est plutôt bien mené. Les scènes d'action sont assez sanglantes et retranscrivent bien la violence qui pouvait régner à l'époque des chevaliers. La série se termine en 2 tomes.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai vraiment aimé lire ce manga. Les dessins sont vraiment beaux et l'histoire est intéressante. On a envie dans savoir plus. J'aime le faite qu'il y a des animaux préhistorique dans ce manga et de la magie. le seul truc qui me plaît moins, c'est le faite que c'est sanglant surtout au début de l'histoire. Mais j'ai hâte de lire la suite.
Commenter  J’apprécie          40
Antimagia tome 1 est une excellente ouverture dans ce nouvel univers. Fort de dessin vraiment très beau et d'un certain dynamisme dans les scènes d'action, ce shonen n'en finira pas d'étonner pour sa profondeur et la possibilité de ce qu'on peut en faire. Dès le début on est envoyé dans un royaume où le nouveau Duc est un homme cruel, sanglant et qui n'hésite pas à tuer selon son bon plaisir, tout en terrorisant la princesse qu'il souhaite épouser. Les scènes d'ouvertures sont très sanglantes, la cruauté n'ayant aucune limite pour certains personnages. Peu à peu, on découvre qu'une personne va rayer le duc du royaume et c'est le prince héritier qui revient d'on ne sait où alors qu'on le pensait mort. le mystère qui tourne autour de ce personnage est entier même si peu à peu l'on découvre pourquoi il possède cette magie et ce qu'il lui est arrivé autrefois. Lucas m'a beaucoup plu même si j'ai trouvé très drôle que personne ne soit plus étonné que ça de le voir désormais avec des cornes, comme si c'était naturel, alors qu'il ne les avait pas plus petit. Lucas entretient une certaine affection avec les animaux, surtout avec son petit chat noir qu'il adore et qui se transforme en créature effroyable à la demande de Lucas, même si le coût de cette magie est tout de même bien difficile à accepter.
Lien : http://lesvictimesdelouve.bl..
Commenter  J’apprécie          10
Une lecture agréable, mais qui ne m'a pas marqué plus que cela.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (3)
ActuaBD
24 juin 2013
Léger et peu convaincant, avec sa figure habituelle de jeune premier ayant trouvé une puissance extraordinaire et la jeune fille éplorée qui l’accompagne, ce manga refroidit le lecteur par son enchaînement d’actions sans reprise de souffle sans pour autant proposer un fond qui soutienne le tout.
Lire la critique sur le site : ActuaBD
BoDoi
13 juin 2013
Le lecteur est littéralement projeté dans un monde médiéval fantastique où le tyran d’un royaume se fait décapiter par un animal préhistorique ! [...] Un « manga film » qui laisse un petit regret tout de même, celui de ne pas le voir se transformer en longue série.
Lire la critique sur le site : BoDoi
Bedeo
07 juin 2013
Antimagia est une saga violente qui ne joue pas sur une atmosphère étouffante. Ce qui rend ce manga certes dur, mais graphiquement très agréable. Aiya Kyu raconte une histoire qui prend son temps pour décoller mais qui parvient finalement à éveiller l’attente chez le lecteur.
Lire la critique sur le site : Bedeo
Citations et extraits (3) Ajouter une citation
C'EST FAUX, CE GARÇON EST LE VÉRITABLE PRINCE ! Ironiquement, les évènements de tout à l'heure ont fini par me convaincre. Il est vrai que sa mémoire flanche de temps à autre... Mais la nature humaine... ne change pas aussi facilement ! Les bêtes ne mentent jamais, elles.
Commenter  J’apprécie          210
- Si tu es vraiment mon frère... Pourquoi tu ne te souviens pas de père et mère ?
- Tu as raison sur un point... Je ne suis plus le frère que tu as connu. L'ANCIEN LUCAS EST MORT DEPUIS LONGTEMPS.
Commenter  J’apprécie          180
Vous n'êtes qu'un ramassis de singes orgueilleux... persuadés qu'ils sont les rois de la création et qu'ils font partie de la race supérieure...

(dixit le roi des Homo Cornu à Lucas et ses amis).
Commenter  J’apprécie          110

autres livres classés : royaumesVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1455 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..