L'auteur nous pond ici 7 histoire différentes, toutes aussi inintéressantes qui délivrent des petites morales niaises (la tv c'est mal, la danse c'est mieux que le sexe...) voire malsaines : les rues sont remplies de gangs violents et le seul moyen d'y remédier c'est de leur taper dessus (voire leur éclater la tête avec une épée, je suis pas sur d'avoir compris)
Au moins le livre se finit vite...
Quand je vois les notes récoltées par ce livre sur Babélio, je me dis que je suis forcément passée à côté de ces histoires.

J'ai trouvé cela insipide, les dialogues sonnaient faux, les personnages étaient caricaturaux à la limite du risible, j'ai ressenti beaucoup d'impressions de déjà-vu et je n'ai eu aucun intérêt pour les récits.
J'avoue que je n'ai pas réussi à aller au bout, j'ai survolé la fin pour voir s'il y avait un lien entre toutes ces histoires... en vain.
Je n'ai rien compris au rapport avec le texte moyenâgeux qu'on trouvait à chaque fin de nouvelle...bref un grand moment de déception et d'incrédulité !
L'histoire consiste 7 de nouvelle,celle d' adolescents de notre époque et celle de bachelier du moyen age.
Ce livre est très spécial et d'une originalité qui m'a beaucoup plu. Sept histoire nous sont racontées,ou plutôt devrais-je dire quatorze histoire car chaque histoire en comporte deux,celle d'adolescent de notre époque et de celle de Bachelier du moyen age, tout deux sont liées et ont un rapports.LES bacheliers a cette époque n'étaient pas les jeunes qui aller passer leur BAC,il s'agit enfaite des jeunes hommes qui comptaient devenir chevalier et devaient faire leur épreuve.
Les sept histoires se font échos et c'est a la fin qu'on comprend leur lien.Dans ce livre il est question de justice,de quête de la vérité,il s'agit également d'une critique de notre vie moderne-notamment du contrôle de la population au travers la télévisions par exemple;ou bien le non respect des femmes,l'écrasement de chaque petite révolution,la perte de valeurs l'oublie de l'histoire...

RISHI
c'est une bande d'amis garçons qui partent dans la forêt.

je n'ai pas aimé ce livre parce que , je l'ai trouvé assez compliqué à comprendre.

je recommande ce livre à des adultes . (gauthier)
La deuxième nouvelle, mouais, ça va. Je pense que c'est la meilleure de toutes car c'est celle qui se rapproche le plus d'une ambiance chevaleresque sans porter de jugement sur le reste du monde, qui, lui, n'est pas chevalier. Cela étant dit, l'auteur force trop sur la prose pour rendre le récit poétique plus qu'il ne l'est. J'ai trouvé que l'écriture n'était pas spontané, voire, même un peu rigide. Guillaume et Vladimir semblent être coincés dans des dialogues qui veulent se donner un genre un peu deep. Parfois, il suffit juste de fermer les yeux et lever la tête vers l'océan d'étoiles au dessus de nous, d'écouter les bruits de la nature et de la forêt et se laisser envelopper par la nuit pour ressentir ce truc au fond de nous. Pas besoin de longs discours ou de références à je ne sais qui et je ne sais quoi. Être un chevalier, c'est s'abstraire de fioritures – hé voilà que je donne des leçons de chevalerie, maintenant !

On arrive ensuite à la troisième nouvelle et là, c'est quelque chose. J'crois bien que c'est la plus mauvaise tellement elle est caricaturale. On en frise le ridicule. C'est pas parce que tu lis des livres que tu es meilleur que ceux qui regardent la télé. Est-ce que j'ai vraiment besoin de l'écrire ? le pire, c'est de s'arroger le droit de décider de ce que les gens doivent faire à leurs places. Patrick, plus prétentieux tu meurs, se croit l'élu qui doit délivrer les gens de la télé. J'vois pas où est la chevalerie à faire chier les petites gens qui n'ont rien demander. Ce que dit Patrick est très bateau, nous savons tous que nous sommes les esclaves du capitalisme dans un régime qui n'a de démocratique que le nom. Et donc ? S'il veut que les gens lisent des livres, il n'a qu'a braquer les sièges de leurs entreprises, pas détruire des antennes relais en cachette la nuit.

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..
Pour ma part, ce livre ne m'a pas vraiment plu. Comme beaucoup, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier que l'histoire soit divisée en plusieurs parties. Malgré ça, certaines parties étaient très agréables à lire. -Carla.

Certains passages sont beaux...Mais ce n'est pas un livre qui me marquera.
-Elea
Ce livre raconte plusieurs petites histoires. La première se passe sur un parking, un samedi soir. Il s'agit d'un rencard qui tourne mal entre une fille et un garçon. Je n'aime pas ce livre car ça parle de costumes et je n'aime pas les gens costumés, en plus les personnages préféraient les groupes qui jouaient la mazurka et moi je déteste cette danse.