AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Du bleu à l'âme tome 4 sur 9
EAN : 9782368921838
47 pages
L'ivre-book (03/10/2015)
4.2/5   5 notes
Résumé :
Après des années passées à encaisser les humiliations, les coups et la violence sauvage de l'homme qu'elle aimait plus que tout, Margot prend la décision de s'enfuir de chez elle. Lors de sa fuite elle va faire la connaissance du mystérieux Dylan Lorenz et va sans le savoir prendre des décisions qui changeront sa vie à tout jamais. Prise entre les secrets de cet homme et ses mensonges, Margot saura-t-elle survivre et garder le peu de dignité qu'il lui reste ? A-t-el... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Du bleu à l'âme, épisode 4Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Après plusieurs clash entre Margote et Dylan, Margot décide de reprendre son indépendance à Marseille où elle à son travail dans une boutique de souvenir.

Grâce à Eva (qui on le comprend dans ce tome est l'héroïne de « de toute mon âme ») qui l'aide à trouver un appartement. Celle-ci tente de reprendre une vie normale sans Dylan (elle refuse qu'Eva lui transmette son adresse et nouveau numéro de téléphone).

Margot va revoir Marc, un ami d'Eva et Dylan. Marc va se montrer prévenant et tout faire pour faire plaisir à Margot.

Mais Margot oubliera t elle si facilement Dylan ?

Encore une fois on est transporté dans la peau de Margot, on souffre avec elle.

Ce tome riche en émotions, nous chamboule et j'espère qu'une chose : qu' L. S. Ange nous prévoie un Méga Happy End pour Margot et Dylan qui je le pense se bat avec ses démons.

Je suis accro à la plume de L. S. Ange, j'adore ses histoires pleines de rebondissements qui nous prend aux tripes.

Je me suis vue plusieurs fois à la place de Margot, j'ai pas lu ce livre je l'ai Vécu !!!
Commenter  J’apprécie          30
Déjà merci à L.S. Ange pour l'envoi de ce service presse numérique.

Je commence à avoir un peu de mal à donner plus de détails, car cet épisode se trouve en plein milieu, ce qui devient difficile de ne pas spoiler les futurs lecteurs. D'où le fait que mon avis sera court.

Une suite qui est mouvementé comme le montre l'extrait juste au-dessus.

Difficile de dire le contraire, dès le départ, nous retrouvons Dylan et Margot qui semblent avoir trouvé un terrain d'entente, nous démontrent le contraire avec beaucoup de... joie. Chaud, froid, bouillant, glacé... Cela pourrait être pour un café, ou une glace, mais pas du tout. Il s'agit juste de ce qui se trame entre les deux personnages principaux. Leur relation était compliquée, rien qu'à deux, alors qu'il faut rajouter miss blondasse et mister précipitation, nous obtenons un joyeux beordel pas organisé du tout.

L'histoire se lit vite et est la suite non logique de ce que nous pourrions croire. Dès le début de cet épisode, je me suis dit : enfin Dylan se rend compte qu'il avait été un abruti depuis un bon moment, pense à son avenir et que le bonheur est peut-être à portée de main. Même si le chemin qu'ils pourraient faire ensemble seraient court ou non, il serait peut-être capable de sortir de sa bulle. Et accessoirement d'arrêter de se faire du mal, mais aussi aux autres.

Que nenni ! Je ne l'aime toujours pas pour tout un tas de raisons déjà évoqué dans mes précédents avis, mais encore plus en le voyant jouer à l'adolescent qui veut se venger.

Quant à Margot, elle ne sait plus où donner de la tête. Heureusement, Eva lui donne un coup de main – qui soit-dit en passant, j'ai appris des choses sur cette jeune femme et comprend mieux son « besoin » de l'aider – mais qu'elle cherche à se débrouiller seule. Elle ne perd pas le nord et malgré le fait qu'elle soit perdue dans ses sentiments, elle pense à son avenir matériel. Vouloir s'en sortir est très appréciable, elle a du plomb dans la tête et j'aime cela.

Je ne sais pas comment tout cela va se terminer. J'ai bien mon idée, mais vu qu'elle n'est pas rose, je préfère la garder pour moi. Je verrais bien dans la suite !

Seul petit « truc » étrange, je n'ai pas vu le même temps passer que ce qui est écrit à la fin de cet épisode. Entre le premier et ce dernier, j'aurais mis moins de temps. Je pense que lorsque j'achèterais la version papier, je lirais plus d'un coup que ces épisodes et là je serais plus dans l'histoire je pense.

En tout cas, j'ai passé un bon moment de lecture, court certes, mais avec des surprises.

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/du-bleu-a-l-ame-episode-4-l-s-ange-a119654728
Lien : http://chroniqueslivresques...
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois, ce sont deux épisodes qui sont addictifs. Margot et Dylan ne savent pas ceux qu'ils veulent. Elle, elle l'aime, mais lui il récent plus de l'attirance physique.
Mais lors d'une soirée, il se rendra compte qu'il ressent plus que de l'attirance pour elle.

Comment dire, l'auteure est toujours aussi cruelle avec ses personnages et j'adore ça. Cela met du piment dans l'histoire. On a juste une envie, c'est de le secouer et de les aider à surmonter ça. Dylan est compliqué, il a le bonheur droit devant lui, mais non, il préfère compliquer les choses. Grâce à Eva, Margot va essayer de prendre ses distances envers Dylan, mais je ne suis pas sûr que ce soit la meilleure chose à faire.

En conclusion, encore deux épisodes intéressants et prenants. Les personnages restent attachants même s'ils nous énervent par moments. L'auteure a toujours une aussi belle plume et reste fidèle à elle-même. Je vous recommande vivement cette série si vous ne la connaissez pas encore (mon avis sur les épisodes 1 et 2).


http://liliandtheworldofbooks.blogspot.com/2015/10/du-bleu-lame-episode-34.html
Commenter  J’apprécie          00

La couverture est tout aussi magnifique que les épisodes précédents et nous donne envie de nous jeter dedans.

Au commencement de cet épisode, à nouveau, nous retrouvons Margot et Dylan. Nous sommes heureux de voir ce qu'il se passe et nous imaginons enfin une belle grande éclaircie. Pendant plusieurs pages, nous sommes vraiment heureux de voir ce qu'il se passe, mais bien rapidement, nous sommes vite chamboulés et rattrapés par les forts caractères de nos personnages. Nous n'arrivons pas à croire ce qu'il se passe, mais nous nous doutons bien évidemment de l'issue finale de cette histoire. Ce que nous n'arrivons pas à savoir, c'est ce qu'il va se passer entre-temps et c'est ce qui nous fait continuer avec impatience ce roman.
Nous sommes assez perturbés de voir ce que nous réserve la suite de cet épisode et nous craignons vraiment que toutes les espérances que nous avions eues dans le début de cette histoire tombent réellement à l'eau.
Par la suite, nous sommes heureux de voir ce qui se déroule et dans un sens, nous sommes ravis pour Margot.
Arrivés vers la fin, nous sentons une sorte de tension venir dans cette histoire et nous avons vraiment hâte de lire le prochain épisode parce que la fin de celui-ci nous laisse un peu sur notre faim.



Est-ce que j'ai aimé cet épisode ?


Bien que j'aie adoré, ce n'est pas un coup de coeur. Je trouve cet épisode un peu plus expéditif au niveau de l'histoire et un peu plus déprimante. J'ai préféré les autres épisodes, mais celui-ci est, je pense indispensable pour l'histoire future.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
– Non ? Et comment tu appelles ça alors ? crie-t-il fou de rage. Je crois que tu t’es bien foutue de moi comme si ma vie n’était déjà pas assez compliquée... finit-il en prenant sa veste et en partant vers l’ascenseur.
– Dylan, ne pars pas, on doit parler.
– Non, je ne préfère pas, je te dirais des choses regrettables !
Je le regarde s’éloigner sans savoir quoi faire pour le retenir.
Quand les portes de l’ascenseur se ferment, je laisse éclater mon chagrin...
Commenter  J’apprécie          50
Je le regarde stupéfaite. Je n’en reviens pas qu’il ait l’audace de me faire une crise de jalousie après ce qu’il m’a dit la veille ! Je lui réponds la voix chargée de colère :

– Dylan, tu as été très clair sur notre relation hier soir ! Je sais maintenant que tu ne m’aimes pas et que tu ne souhaites rien construire avec moi. Alors peu importe avec qui je sors ou ce que je vais faire, ça ne te regarde plus ! finis-je en le fusillant du regard.
– Très bien.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : romanceVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (7) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}