Au premier abord, cet ebook est reconnu comme étant un recueil de nouvelles. J'ai parfois eu plutôt l'impression de lire des mini-contes. Il est vrai que l'auteure touche plusieurs émotions au sein de ce recueil, mais le tout est entouré d'éléments fantastiques. Et à d'autres moments, on croirait lire une fable tellement la nouvelle est courte et qu'il en ressort une certaine morale.

Personnellement, j'ai trouvé que les nouvelles étaient trop courtes, il m'était impossible d'adhérer. On y retrouve plusieurs éléments intéressants que l'auteure pourrait utiliser et approfondir. Quant à sa plume, elle est simple et agréable à lire.

Je sens un potentiel dans ce que j'ai lu. Je crois que l'auteure est à ses débuts et je suis convaincue qu'avec le temps et le bon format, je pourrais être surprise de son talent. Donc à voir dans le futur!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Un court recueil de nouvelles pleines d'émotion, une plume jeune qui apporte un brin de fraîcheur. Ces courtes histoires mettent en scène des personnages intéressants. Axé sur le fantastique on remarque une orientation vers la culture japonaise. J'ai aimé lire ce recueil qui est accessible également pour les jeunes adolescents. On notera le travail de qualité et de fluidité de la jeune auteure. Belle continuation dans tes écrits !
Avant de commencer mon avis, je tiens à remercier l'auteur pour sa confiance et sa gentillesse !

Quand on lit ce recueil de petites histoires, on se prend une énorme claque ! Bien que certaines soient fantastiques, la réalité nous prend par les tripes et nous retourne sans même nous avertir.

Sans spoiler je vais un peu vous parler des histoires :
1ère : C'est une histoire fantastique avec une créature et une grande souffrance.
2ème : Alors là c'était vraiment poignant !
3ème : Une triste réalité sur la moquerie.
4ème : Une histoire d'un rêve.
5ème : Encore une fois, une triste réalité.
6ème : Un conte de fées qui commence mal..
7ème : Les souvenirs de la vie, jusqu'à la mort.
8ème : Un magicien et peut-être une disparition.
9ème : J'ai failli verser ma larmichette !
10ème : L'amour peut ne pas être éternel.
11ème : Pour mon plus grand bonheur, c'est une histoire avec la terre !!
12ème : Un dragon ?! Intéressant !
13ème : Je crois que je vais réellement finir par verser ma larmichette..
14ème : Une maison au thème paranormal pour Halloween !

Vous l'avez peut-être déjà compris mais j'ai ADORÉ ma lecture ! L'écriture de l'auteur est incroyable, les histoires sont bien construites (ce qui est assez rare quand elles sont petites comme ça) !

Nous avons un mélange de genres et de réalité/fantastique (pour mon plus grand bonheur). C'est prenant et addictif.

66 pages c'est petit pour faire une grande chronique mais l'important c'est ma conclusion :
Vraiment si vous aimez les petites histoires / les recueils, si vous aimez lire plusieurs genres ou si vous êtes curieux, foncez ! C'est vachement bien écrit, les histoires sont incroyables, je vous recommande vivement cette lecture !
Dans un premier temps, je tiens à remercier l'auteur pour m'avoir fait découvrir son deuxième roman au format numérique.

Ici, nous avons à nouveau un roman prometteur. Mais encore une fois, je suis passée à côté de l'histoire. L'écriture au passé et à la troisième personne ne m'ont pas aidé à rentrer dans l'histoire. Ce n'est vraiment pas le style de roman que je préféré … ah les gout et les couleurs 😁

Néanmoins, ça ne retire en rien le travail de qualité qui a été fait par l'auteur. La plume est fluide, la lecture très agréable et l'univers très bien construit. L'histoire se lit vite.

Les romans sont courts et pour les personnes qui n'aiment pas les livres les longs, cela peut parfaitement convenir. Il fait 70 pages environs.

Malgré mes gouts, j'ai passé un très bon moment à le lire.

Une autrice très prometteuse à suivre
Tout d'abord je tiens a remercie l'éditeur pour la confiance et l'envoie service presse, j'ai particulièrement aimé « li et Roan » j'aurais aimé que ce soit plus long haha, une plume très agréable, lu très rapidement et sympa à lire et à découvrir !
Un petit recueil sur les émotions avec des nouvelles plutôt accès sur le fantastique.

On ressent dans l'écriture la jeunesse de l'auteure mais sa plume est simple et accessible, et le travail de recherche et d'imagination est bien présent.

Je sais que ce sont des nouvelles et donc par définition des histoires courtes, mais pour certaines un peu plus de détails auraient été bien venus.
Quelques lignes sur le contexte, le où-qui-pourquoi.
Parfois j'ai eu l'impression d'être dans une histoire en ayant manqué le début.

Il n'en reste pas moins que c'est un recueil sympathique et plaisant à lire, qui pourrait parfaitement convenir aux ados.

Ma préférée, la dernière "La maison des morts".
Un petit thriller comme j'aime. Un peu plus étoffée et travaillée sur le plan frissons et on penserait à une nouvelle de S. King.

Très belle continuation à cette jeune auteure.
Un recueil sur les émotions très intéressant. Ces histoires courtes mettent en scène divers personnages qui me semblent ils sont largement inspiré par la culture nippone. L'autrice est encore jeune et cela se constate dans ses mots et ses récits.

Je pense que c'est un recueil sympathique pour des adolescents aimant l'univers du Japon ainsi que les histoires courtes et fantaisistes.

L'autrice a tout mon soutien pour persévérer dans son écriture et j'ai hâte de lire ses prochains écrits.
Je tiens à remercier l'auteure pour m'avoir permis de lire ce livre rempli de mini aventures que j'ai adoré, un vrai coup de coeur. Des amis qui se disputent, en passant par un homme qui pleure, un enfant seul, une adolescente avec une conscience lourde, un père et son fils vivant une aventure. Un tourbillon d'émotions à découvrir et relire.

Si vous aimez les histoires courtes remplies d'émotions c'est ce livre qu'il faut lire.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
Tout d'abord merci beaucoup de m'avoir fais découvrir ce recueil de nouvelles.

Ce recueil ce lit très rapidement, les nouvelles étant pour la plus grande partie très courtes (environ 3 pages). Elles abordent toutes des thèmes assez percutant tel que la résilience, le regret, le pardon, le deuil et la plupart sont mêmes intéressantes à lire une deuxième fois afin de s'imprégner du message de fond. L'écriture est parfois maladroite mais cela n'a aucune importance bien au contraire, cela nous montre qu'un texte n'a pas besoin d'utiliser des grands mots ou d'être irréprochable pour réussir à toucher le lecteur et à faire passer des messages fort, rendant de plus ces nouvelles accessibles à tout le monde et créant une lecture extrêmement fluide.
Un très bon moment passé avec ce recueil, que je risque de rouvrir d'ici peu afin de le redécouvrir avec un recul différent.
Je souhaiterai tout d'abord remercier l'auteur pour m'avoir transmis son recueil afin d'en faire une critique

Il s‘agit d‘un recueil de nouvelles, les histoires sont très courtes, peu détaillées ce qui m‘a laissé sur ma faim. Les émotions traitées sont négatives dans le sens où ce sont des nouvelles fantastiques et les émotions tournent autour de la tristesse et de la mort. Malheureusement, chaque nouvelle est très courte et elles s'enchainent très vite ce qui ne m'a pas permis d'avoir une émotion particulière au fur et à mesure de la lecture.