3,8

je l'ai lu en deux fois fautes dimprevu mais il n'en etait pas moins genial
Ce roman est à la fois une continuité des précédents et indépendant, en effet on suit principalement un affaire de vidéo qui passe sur le net et qui inquiète la communauté Sang Bleu.
Cette affaire nous permet de découvrir les néphilims et un nouvel ordre qui entourent les vampires.
Par contre, on est plus seulement centré sur les histoires de coeur de Théodora, Jack et Mimi ; de ce coté là, il y a des changements, ceux qui s'unissaient à chaque cycle ont l'intention de modifier les règles.
Je suis à la fois déçue par les choix des personnages, mais pas par les nouvelles révélations qui sont interressantes ; au terme de ce tome, je croyais connaitre la fin de leurs aventures, mais en fait, elle suggère une suite, j'espère que de tome en tome cette histoire ne va pas s'ettouffer, je ne suis même pas sûr d'avoir envie de lire le suite.
Le roman est divisé en quatre parties, entre l‘Italie et les Etats-Unis. La troisième, en dépit du changement de narratrice, n'est que le prolongement de la seconde et la quatrième partie, réunissant les deux intrigues, apparaît comme une épilogue. Ils sont entrecoupés par des flashbacks sur une vie antérieure de Michel et Gabrielle dont nous ne faisons qu'entrevoir l'importance dans ce livre.
En effet, ce tome m'est apparu comme une transition entre deux épisodes de plus grandes importance, en dépit de ses qualités. Une nouvelle organisation et une nouvelle espèce apparaissent, modifiant la donne d'une manière inattendue. le chantage exercée sur la communauté (le quatrième de couverture n'en dévoile que le strict minimum, ce qui laisse tout son intérêt à l'intrigue) rend nécessaire de recourir à une toute nouvelle Venator, Deming, qui devient la troisième narratrice du roman après le départ de Bliss et se montre extrêmement prometteuse. Néanmoins, les questions deviennent bien plus nombreuses que les réponses.
Je retiens un point très positif : le personnage de Mimi, alias Azraël gagne en épaisseur. Elle n'est plus la jeune femme qui avait comme seul soucis de choisir une robe pour un événement mondain. Nouvelle régente, elle doit prendre des décisions pour sauver son espèce. Elle est même capable d'éprouver de la compassion pour autrui et a même appris la prudence et la discrétion (à moins que ces qualités ne soient les résurgences de ses vies passées ?).
Vivement la suite !
Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..
Les tomes précédents étaient plutôt axés sur des enquêtes et de l'action, mais celui-ci tourne plus autour des sentiments ressentis par les différents personnages, qu'ils soient sang-bleu ou sang-rouge. Peine de coeur, haine, inquiétude, on traverse un panel d'émotions avec nos héros, et c'était un plaisir de voir d'autres facettes d'eux. C'était encore une histoire prenante dans le monde vampirique de Mélissa de la Cruz, avec, comme à chaque fois, une histoire liée au passé qui nous emmène ici dans l'Italie du 15eme siècle avec ces groupuscules religieux secrets, un régal.
Une fois encore un bon moment passé dans cette saga. J'aime toujours autant l'univers et les personnages, même si j'ai eu besoin de me rafraîchir un peu la mémoire concernant ce monde vampirique. Je ne tarderai pas à lire la suite cette fois.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
un 5ème tome moins convaincant que le précédent, il est plus court et l'action commence de suite, mais j'ai eu l'impression de m'éloigner de la guerre avec les sang d'argent et de la recherche des portes. J'espère que la suite sera meilleure !
J'ai bien aimé les chapitres séparés par personnages. Enfin, Mimi grandit et change son comportement. Je déplore le manque d'action par rapport aux autres tomes et que devient Bliss ?
Mimi la soeur de Jack à le coeur brisé depuis qu'il est parti rejoindre Theodora. Mais les deux amoureux Jack et Theodora filent le parfait amour. Ils sont à la recherche de la porte de la promesse, celle qui permet à Lucifer lui même de revenir sur terre.

Dans ma critique du tome quatre, je disais que j'avais aimé le fait que L'auteure fasse plusieurs point de vue de plusieurs personnages. Dans ce tome c'est pareil, on aura celui de Theodora, Mimi et une nouvelle venue Dewing Chen. Je vous laisse vous faire une idée de cette nouvelle vampire.

Plus on avance dans les tomes et plus ils évoluent, ils grandissent et bien sûr les personnages avec.
Me tarde de lire le prochain tome pour savoir comment vont se passer les retrouvailles fraternels ou pas de Jack et Mimi.
Un livre que j'ai bien apprécié, même si j'ai moins accroché que les précédents.

Le roman est en trois parties, une sur Théodora, l'autre sur Mimi et la suivante sur Deming.
Ce qui m'a fortement déplu dans ce tome, c'est l'effacement de Théodora. Et ce que j'ai vraiment adoré, c'est de découvrir la vraie personnalité de Mimi, même si elle a toujours ses habitudes de mauvaise fille. Et enfin j'ai aimé rencontrer ce nouveau personnage, Deming, qui à l'air d'être vraiment intéressante, j'espère la connaître de plus en plus au fil des tomes.

A pars cela l'intrigue est toujours aussi prenante, même qu'il y a eu un nouveau rebondissement qui a donner encore plus d'action à l'histoire. Un cinquième tome assez sympathique.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
La saga se poursuit. Ce tome est différent de part sa rédaction. Mimi gagne en assurance et en gentillesse. Jack et Theodora vive pleinement leur histoire d'amour.. le prochain livre annonçant les retrouvailles entre Jack et Mimi s'annonce sport...