3,8

Deuxième lecture.

J'avoue les 100 premières pages, j'avais encore un doute : l'avais-je lu ou non ce tome 5 ?

Et oui... mais une relecture n'est pas inutile avant de poursuivre la saga : au moins je me suis remémorée avec plaisir le final de ce volume.

Au début du 5ème opus, Theodora et Jack sont à la recherche de la Porte de la Promesse, porte qui permettrait aux anges déchus et à Lucifer de revenir. Mimi, quant à elle, cherche Jack pour se venger, non pas de sa trahison, mais d'avoir survécu quand Kingsley a disparu.

Pendant cet opus, nous découvrons en parallèle des aventures de Jack et Theodora à Florence, et Mimi à NY, l'histoire des Néphilims, ces "démons", ces "immortels" nés de l'union d'un croatan avec une humaine.
Jack et Theodora découvrent comment ils ont été engendrés et semblent toujours l'être tandis que Mimi doit faire face à une de ces créatures qui a décidé de se venger des vampires qui l'ont engendré.

Cette saga est pour moi un must, se retrouve mêlés mythologie, histoire et bit lit. Un régal !
Spoiler des autres tomes !! J'ai trouvé ce tome était vraiment superbe c'est pourquoi j'ai pu le lire en une journée, c'est tellement un bonheur que de continuer une série qu'on aime ! Je peux encore dire que c'est un coup de coeur par tout les points de vue !

Parlons de l'intrigue, sans spoiler bien sur, elle est composée de trois grandes parties, qui présente Théodora van Alen, Mimi Force et Deming Chen, une nouvelle personnage que vous allez beaucoup apprécié tant par sa beauté que sa force de vampire ! J'ai beaucoup aimé l'idée que l'auteur sépare les trois personnages en trois groupes, c'est mieux, de plus, les histoires se lient à la fin. Donc, on voit que l'auteur se bonifie en écrivant !

La seule chose que je regrette dans ce tome et à partir de ce tome, c'est l'absence de Bliss qui était un personnage très sympathique, mais malheureusement elle s'est suicidée pour ne pas tuer sa meilleure amie dans le tome précédent ! On peux peut-être croire à un nouveau cycle de Bliss mais cela n'est pas possible, donc il faudra faire sans ! C'est sans doute le point le plus sombre de ma critique.

L''écriture est de plus en plus agréable, comme tout le monde, je remarque que l'auteur commence à acquérir un style bien particulier sans les paillettes des premiers tomes qui étaient un peu agaçant ! On est passé progressivement de la chick-lit avec des vampires à une bit-lit pure et dure que j'apprécie beaucoup ! J'apprécie vraiment l'écriture de cette auteur dont je lirai sans doute d'autres série, mais pas de la chick-lit !

Les relations entre les personnages sont complètement bousculés, les rôles aussi, les gentils passent pour des briseur de coeur alors que les soi-disant méchants se retrouvent un coeur qu'ils utilisent pour de nouvelles amitiés qu'on n'aurait pas cru ! L'amour est très présent dans le roman lié aux relations, c'est soit un amour mort soit une vengeance, voilà les thèmes principaux de ce roman.

On découvre un nouveau genre dans ce roman, je ne vous dirais pas lequel mais il est hybride très originale qui nous arriverait jamais à l'esprit ! Je vous laisse réfléchir et vous dit que l'auteur a su nous perturber pendant tout le roman, car elle commence à nous donner de fausses pistes qui nous troublent et nous font rechercher la vérité très compliqué !

Pour finir, je voudrais dire que j'attends avec impatience la sortie du prochain tome en novembre (je crois !), il devrait être explosif comme tout les autres ! Bonne lecture, et n'oubliez pas, lisez ce livre !
Lien : http://litteraire-en-herbe.b..
Mimi la soeur de Jack à le coeur brisé depuis qu'il est parti rejoindre Theodora. Mais les deux amoureux Jack et Theodora filent le parfait amour. Ils sont à la recherche de la porte de la promesse, celle qui permet à Lucifer lui même de revenir sur terre.

Dans ma critique du tome quatre, je disais que j'avais aimé le fait que L'auteure fasse plusieurs point de vue de plusieurs personnages. Dans ce tome c'est pareil, on aura celui de Theodora, Mimi et une nouvelle venue Dewing Chen. Je vous laisse vous faire une idée de cette nouvelle vampire.

Plus on avance dans les tomes et plus ils évoluent, ils grandissent et bien sûr les personnages avec.
Me tarde de lire le prochain tome pour savoir comment vont se passer les retrouvailles fraternels ou pas de Jack et Mimi.
La saga se poursuit. Ce tome est différent de part sa rédaction. Mimi gagne en assurance et en gentillesse. Jack et Theodora vive pleinement leur histoire d'amour.. le prochain livre annonçant les retrouvailles entre Jack et Mimi s'annonce sport...
un tome qui continue les aventure de nos heros !!! le style est toujours prenant mais je commence a me lasser de ces tomes a ralonge
on a perdu le glamour des premier tomes a mon grand plaisir pour retrer dans un style plus sombre et dramatique
c'est une histoire qui sens la fin depuis un moment mais qui continue!!!!!! pour le plaisir des lecture comme pour son mecontentement
Ce tome nous fait rentrer dans la partie la plus malsaine de l'histoire. Les récits du passé ainsi que ce que vont découvrir Theodora et Jack m'ont perturbé car on quitte réellement la littérature pour adolescent. Même si j'ai trouvé cette partie de l'histoire malsaine, elle m'a énormément plu car les choses sont réellement dévenues sérieuses et nous avons enfin vu un Lucifer dans toute sa monstruosité. Face à ces monstruosités, nous devons aussi faire face à la douleur de Mimi d'avoir perdu Kingley et à celle d'Oliver d'avoir permi à Theodora de partir avec Jack. Ce livre reste sombre car même si Theodora et Jack sont ensemble, ils savent que Jack devra s'expliquer face à Mimi à un moment ou l'autre.
Lien : http://dreamsakura.canalblog..
[Extrait]
Après Les Vampires de Manhattan, Les Sang-Bleus, Les Sang-D'Argent et le baiser du vampire, voici mon article sur... le secret de l'ange! Tous sont issus de la même saga de Melissa de la Cruz, une saga qui m'a beaucoup plu dès sa découverte! Et pas seulement à cause de ses couvertures! ^^

Ce tome 5 est disponible au prix de 13,50 euros via une édition Albin Michel, il va falloir en attendre des années avant de le voir débarquer en poche chez le Livre de Poche, je vous préviens! Mais ne vous arrêtez pas au prix car, dans ce tome, avec Theodora et Jack unis en Italie (mais pas seuls) et Mimi qui dirige tout (ou presque) à New-York... il s'en passe des choses!
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..
C' est un des meilleur livre. Dommage qu' à la fin, mimi ne soit plus amoureuse de Jack.