La Joie par les livres (Éditeur scientifique)
La Joie par les livres (01/08/2007)
Colloque organisé au Grand auditorium de la Bibliothèque nationale de France les 29 et 30 septembre 2005

A l'occasion des 40 ans de La Joie par les livres, bibliothécaires, éditeurs, libraires, auteurs, illustrateurs, pédagogues s'interrogent ensemble : dans quelle mesure les changements intervenus depuis 40 ans concernant les enfants -non seulement la place qu'ils occupent mais aussi la manière dont on les considère- ont-ils eu un effet (et lequel ?)... >Voir plus
Michael Morpugo :
Petit enfant, vers trois-quatre ans, c'était ma mère qui me lisait les histoires au lit. Les histoires de Rudyard Kipling, en anglais : The Elephant child (L'Enfant d'éléphant). J'ai adoré cette histoire, et je l'ai demandé encore et encore. Pourquoi? Parce que la musique des mots m'enchantait à cet âge-là. Oui, et l'histoire aussi, mais surtout la musique des mots. C'est grâce à ma mère que je suis devenu écrivain, que je raconte des histoires maintenant.