AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le Jour des Magiciens tome 2 sur 5
EAN : 9782731663631
56 pages
Les Humanoïdes associés (15/07/2004)
2.92/5   6 notes
Résumé :
Anja est enfin tombée amoureuse, dans la vie réelle. Du coup, elle ne rêve plus de Drazen.
Toutefois, Lancaster, le père de Drazen voit dans Anja le moyen de retrouver son fils. Il l'enlève afin qu'elle le mène à Drazen.
Sur l'ile où Drazen poursuit son apprentissage de la magie, Ash sent que les choses s'accélèrent. Il décident donc de partir chasser Lancaster, et se fait accompagner de Drazen : toutefois, celui ci n'a pas terminé sa préparation, et n... >Voir plus
Que lire après Le jour des magiciens, tome 2 : DrazenVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
BD lue dans le cadre du challenge ABC 2015-2016.

Je possède les 2 premiers tomes de cette série et finalement, je préfère faire une critique pour les 2 tomes réunis tellement l'histoire racontée est curieuse. J'ai découvert cette série lors d'un furetage sur Priceminister et le moins que l'on puisse dire, c'est que cela ne me donne pas envie de lire la fin de celle-ci (5 tomes au total).

Le personnage central de cette histoire est Lancaster, magicien renégat qui a osé avoir des sentiments. Il est le père de Drazen, celui-ci a une amie s'appelant Anja. le tome 1 est donc principalement sur Anja et son lien très particulier avec Drazen. Nous suivons ainsi son adolescence après sa séparation brusque avec Drazen du fait de son enlèvement par un aigle. Nous voyons aussi par bribes Drazen ainsi que la folie de son père.

Dans le tome 2, nous suivons la croissance de Drazen après son enlèvement par des magiciens à l'aspect un peu bizarre. Il commence son calvaire chez eux par 4 ans dans un labyrinthe, le but est d'oublier son passé et de revenir à un état quasi primal. Il fera ensuite l'apprentissage de la magie entouré de curieux concepts par rapport aux sentiments tels que l'amour, la haine… L'histoire n'a pas réussi plus que ça à m'intéresser ni à m'intriguer.

L'univers est assez peu développé, toute l'histoire est centrée sur certains personnages par tome mais la mythologie de ce monde et de ces magiciens est relativement peu expliquée. Dommage donc. Les graphismes sont assez particuliers, pas forcément très détaillés et plutôt en « rondeur ». Beaucoup d'espace entre chaque case et peu de grandes cases ou de dessins débordants des cases. Cette édition permet des tomes assez conséquents (56p) mais ils se lisent rapidement malgré une histoire des plus particulières.

Comme vous l'aurez compris, ce début de série m'a plus déçue qu'autre chose. L'histoire, en premier lieu, j'ai eu du mal à m'y intéresser à cause de différents éléments de celle-ci qui m'ont révolté (le comportement du père par rapport à Anja, le labyrinthe pour Drazen, le comportement des magiciens…). Je n'ai pas trouvé beaucoup d'intérêt aux différents évènements ni même à l'histoire complète. En deuxième lieu, les graphismes et l'univers. Dommage car le résumé semblait intéressant. Néanmoins, je vous conseille de découvrir cette série par vous-mêmes, vous l'apprécierez peut-être plus que moi. Pour ma part, je n'en continuerais pas la lecture.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
Commenter  J’apprécie          200
Autant le premier tome était intrigant, le second m'a un peu plus déçue. Les actions n'influencent pas l'avancement de l'histoire, on y retrouve des flashbacks du kidnapping, comment Drazen a vécu 2 ans dans le labyrinthe de l'oubli et en parallèle, Anja malmenée par le père de Drazen. C'est troublant car il y a un méli-mélo de bonnes choses mais bizarrement organisées, ce qui rend la lecture fastidieuse. du potentiel mal exploité.
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
- Quelle a été sa faute ?
- L'amour.
- Dans le chapitre premier du second livre du dogme, il est écrit : « L'amour rompt l'équilibre... Il rend fou et vulnérable... ».
- Ça, c'est l'effet. La cause est un mystère même pour nous autres magiciens, c'est comme une maladie incurable. Beaucoup tombent malades par imprudence, mais parfois même les plus prudents sont frappés et leur unique faute est de ne pas réussir à guérir.
Commenter  J’apprécie          160
La fonction du labyrinthe est de se perdre, sa finalité de se retrouver. Le cheminement à travers le labyrinthe symbolise le passage des ténèbres à la lumière, son parcours représente le voyage à la recherche de la connaissance.
Commenter  J’apprécie          90
Le passé n'est plus, l'avenir n'est pas encore. Chercher le premier attriste, attendre le second rend paresseux.
Commenter  J’apprécie          140

Lire un extrait
autres livres classés : conceptsVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (13) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5227 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}