J'ai lu (06/06/2012)
Pour fuir son passé, Aiden Terrell mène une vie dissolue. Afin de le remettre dans le droit chemin, son ami et associé, le détective Barrett Stanbridge, le charge d'une mission : protéger le fils d'un rajah qui vit à Londres, au côté de sa préceptrice. Cette dernière a des raisons de craindre pour la sécurité de l'enfant. À contrecoeur, Aiden s'installe sous leur toit. La cohabitation s'annonce mouvementée : le jeune Mohan est un tyran et Alcxandra Radford prend tou... >Voir plus
Que lire après Le mystère d'AlexandraVoir plus
Un roman dont je n'attendais pas grand-chose mais qui a su me séduire dès les premières lignes. L'humour piquant de l'ensemble des personnages et l'enquête m'ont plu. L'auteur a eu la bonne idée de développer aussi bien les héros que les personnages secondaires rendant le tout très savoureux. Bref, une réussite.

Elle avait des traits fins et réguliers, et aucun homme, même à l'article de la mort, n'aurait pu ne pas remarquer les courbes dûment corsetées de sa silhouette. Cependant, malheur à celui dont le regard se serait attardé sur ce ravissant spectacle ! Car il était évident que Mlle Alexandra Radford se considérait, cœur et âme, à l'égale d'une duchesse. Une duchesse sans femme de chambre.
Rose Walker-Hines gratifia Alexandra d'un sourire que seule une femme pouvait percevoir comme venimeux.
Pour l'amour du ciel, j'ai vingt-six ans ! Être traité comme un enfant est insultant. Je ne veux ni n'ai besoin d'être sauvé. Tout ce que je demande, c'est qu'on me fiche la paix, bon sang !
La différence entre « délicate » et « désespérée » tient généralement dans une fraction de seconde. En gros, le temps qu'il faut pour appuyer sur la détente d'un revolver.
L'argent est pour celui qui accomplit le travail.

Lire un extrait