AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Les insoumises tome 1 sur 4
EAN : 9782290040003
311 pages
J'ai lu (31/12/2011)
3.04/5   13 notes
Résumé :
"Retrouvez-moi à l'auberge des Deux Glaives. Signé : Domino." La missive était adressée au père d'Audrianna, qui s'est donné la mort après avoir été accusé de complot. Le scandale a rejailli sur toute la famille. Mais Audrianna est sûre de l'innocence de son père et fermement décidée à le prouver. C'est elle qui ira au mystérieux rendez-vous. Le soir venu, elle se retrouve face au séduisant marquis de Summerhays, le plus virulent des accusateurs de son père. Or rien... >Voir plus
Que lire après Les insoumises, tome 1 : AudriannaVoir plus
L'inferno Club, tome 1 : Caresses diaboliques  par Foley

L'inferno Club

Gaelen Foley

3.45★ (87)

3 tomes

Les Carsington, tome 1 : Irrésistible Mirabel  par Chase

Les Carsington

Loretta Chase

3.23★ (245)

5 tomes

Les trois princes, tome 1 : Puritaine et catin  par Hoyt

Les trois princes

Elizabeth Hoyt

3.63★ (303)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
New York,

Cinq meurtres sont commis de manière identique… ligotés, les mains derrière le dos, placés au sol, une balle dans la nuque… des hommes de pouvoir, d'argent… dans leur spacieux et luxueux appartement…
Crimes mafieux ? Contrats ? Il semblerait que le meurtrier joue avec la police en laissant d'imperceptibles indices… Serait-ce alors un tueur en série ?
Barry Donovan et son équipier John Sanderson reprennent l'affaire à la demande de leur supérieur le capitaine Donald Stanton.

Barry a l'impression de s'enliser. Déjà fragilisé par une épreuve familiale survenue lors des attentats du 11 septembre, il se sent déstabilisé par cette enquête. Chez lui, le soir, il se retrouve homme brisé, solitaire et dépressif. Seules les conversations sur le net qu'il entretient avec Werner, le réconfortent. Tout avait commencé par un chat sur le cinéma et cela se poursuivait depuis, presque quotidiennement. La correspondance apaisante renforçait cette amitié virtuelle et devenait nécessaire à son équilibre. Presque tout était abordé, sauf les sujets personnels ; on pouvait dire que cette complicité n'était pas factice.
Après avoir vu le dernier cadavre et eu une journée éprouvante, Barry, face à son ordinateur, laisse courir ses doigts sur le clavier… Un soir, il avait dévoilé son métier, flic. En cet instant, il avait envie d'outrepasser ses droits et de raconter…

Werner passe son temps à lire, à regarder des films et à se connecter sur le net. Il aspire toutes les informations, se régale de la modernité et n'attend que le moment où il pourra converser avec son ami. Et puis ce soir, c'est peut-être le moment de modifier la relation qu'ils maintiennent… Il discerne la confusion de Barry et se tient prêt à l'aider aussi bien moralement que physiquement… qui fait du mal à son ami, devient son ennemi.
« Mon cher, j'ai une proposition à vous faire. Je pense qu'il est temps de briser le mur de l'anonymat relatif qui nous sépare. »
Car Werner a un secret à dévoiler. Ce qu'il apprécie en Barry, c'est son humanité, ses convictions, sa franchise, sa droiture. Il est digne d'entendre ses confidences venues d'une autre époque, le XIXème. Werner von Lowinsky est un vampire.

Barry recevra-t-il cette révélation lors de leur premier rendez-vous ? Elucidera-t-il tout seul le mystère des cinq exécutions ? Retrouvera-t-il la paix intérieure ?… Après la confession, l'amitié entre lui et Werner survivra-t-elle ? Pour certains l'aube ne sera pas une renaissance.

.
J'ai lu ce livre alors que l'ennui me taraudait. J'étais atteinte de paresse et d'engourdissement face à ma belle « Summer PAL ». Pour m'avoir sortie de ma passivité, je remercie l'auteur et la personne qui m'a prêté ce roman, Scor. J'ai passé un bon moment car l'histoire se lit très facilement et maintient notre attention jusqu'à la dernière page. Cependant, malgré ce fait et les avis enthousiastes que j'ai lus sur les blogs, je souhaite souligner que j'aurais préféré plus de noirceur et une intrigue un peu plus tarabiscotée. Etre parcourue de frissons, redouter la nuit, éprouver de la répulsion envers Werner, douter de tous les personnages et les inculper en me bernant majestueusement… Il me manquait l'angoisse d'un polar ou d'un livre dit « fantastique ».
Ce roman est le premier d'une suite. La fin augure une autre histoire et le mystère que les dernières phrases racontent m'incite à poursuivre l'aventure qui j'espère aura les épices qui ont fait défaut à ce tome.
Commenter  J’apprécie          10
Très déçue, j'ai eu l'impression que l'histoire ne démarrait jamais. J'ai trouvé ce tome poussif. Étant une grosse consommatrice de romance historique j'avoue être déçue. Je ne suis pas sûre de terminer cette série.
Les personnages sont caricaturaux et manquent d'épaisseur. L'intrigue est bâclée et sa résolution difficilement réaliste.
Je ne connaissais pas l'autrice, je ne suis pas sûre de relire une de ses séries !
Commenter  J’apprécie          00
Grosse, grosse déception. Après un début prometteur avec une rencontre détonnante, l'histoire tombe rapidement dans le fade et l'inepte. La vie conjugale des 2 héros est soporifique et redondante. Quant à l'intrigue autour de Domino, elle est au final bien trop prévisible. Il n'y a rien à sauver.
Commenter  J’apprécie          10
Une histoire sympathique à lire. Fluide et pas complète (pas de prise de tête); comme je les aime.
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
— Quelle que soit sa valeur, tout baiser est éphémère.
— Quelle triste pensée ! Elle est fausse, j’espère. Les poètes disent que certains baisers peuvent hanter l’âme d’une personne toute sa vie.
Commenter  J’apprécie          30
Une femme indépendante est une femme sans protection, aussi doit-elle apprendre à se protéger elle-même.
Commenter  J’apprécie          40
Les choses se passent toujours de la même façon. Dans quatre jours, soit la rumeur aura disparu soit elle sera publique.
Commenter  J’apprécie          30
Une femme indépendante était aussi une femme à la respectabilité douteuse.
Commenter  J’apprécie          40
C’était une chose d’avoir une femme qui vous acceptait parce qu’elle y était obligée, et une autre d’avoir une épouse qui vous offrait son intimité uniquement par désir…
Commenter  J’apprécie          10

Videos de Madeline Hunter (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Madeline Hunter
THE ROTHWELL & SEDUCER Series by Madeline Hunter
autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (28) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5265 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}