La mécanique générale (10/09/2021)
4.27/5   11 notes
Découvrez comment se perçoit le monde entre mes deux oreilles. Acouphène, malentendus, oiseaux quantiques, explorez de l’intérieur ce handicap qui n’a encore jamais été traité sous cet angle en BD. C’est plutôt humoristique, parfois touchant, parfois grinçant, et ça éclaire toutes sortes d’aspects d’une réalité fort méconnue.

Un livre court et punché qui raconte ... >Voir plus
Que lire après Ma vie en lo-fiVoir plus
Le commentaire de Martine : ♥ COUP DE COEUR ♥
Quelle magnifique bande dessinée que je viens de terminer, peut-être parce qu'elle m'a vraiment rejoint, je vis avec quelqu'un qui a des troubles auditifs alors dans les petites scènes que Simon Labelle a dessinées et les mises en situation qui me semblent tellement réelles, on en conclut que l'auteur-bédéiste doit lui aussi avoir des troubles auditifs afin de donner une tangibilité à tous ses moments de la vie courante. Il nous dépeint des scènes humoristiques, touchant une réalité qui peut sembler improbable pour certains.
C'est une petite histoire qui retrace la vie d'une personne ayant des troubles auditifs, les acouphènes, les mots malentendus ou non entendus, les sons aigus, les examens, les appareils, qui viennent pimenter la vie du protagoniste.
C'est un gros coup de coeur pour l'histoire, l'humour, les dessins et le réalisme. Je vous le recommande de prendre le temps de le lire et de démystifier les problèmes d'audition.
Lien : https://lesmilleetunlivreslm..
Un beau plongeon dans certaines réalités que peuvent rencontrer des personnes vivant avec une surdité. C'est léger et humoristique, tout en sensibilisant le lectorat. Sans être impressionnant, les illustrations soutiennent bien le propos et le style de la BD.