EAN : 9791092058055
Magnani (14/11/2014)
3.75/5   2 notes
Dans une ville fortifiée vivent des gens qui, pour leur sécurité, n’ont pas le droit de sortir de chez eux après le crépuscule. La nuit tombée, un curieux personnage équipé d’une lampe frontale –le veilleur de nuit– patrouille dans les méandres de l’étrange cité ; assisté par des oiseaux sur les remparts, des chiens dans les venelles et des rats au fond des souterrains. À la fois protecteur et gendarme, le veilleur de nuit recherche sans relâche tout intrus qui vien... >Voir plus
Que lire après Le veilleur de nuitVoir plus

Video de Guillaume Fischer (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Guillaume Fischer
Guillaume Fischer Scénariste du docu-BD "Tours de Caesarodunum à la Révolution" était présent le 16 septembre 2022 sur le plateau de Tours TV pour nous parler de l'ouvrage aux côtés du présentateur Lucas Chopin dans son émission Local Génial.
Résumé du Docu-BD :
Découvrez l'histoire passionnante de Tours ! Ce premier tome retrace la naissance de la métropole qu'elle est aujourd'hui, de la fondation d'une cité gallo-romaine nommée Caesarodunum aux prémices de la Révolution française, en passant par la vie de saint Martin et les guerres de Religion.
Grâce au Docu-BD qui mêle bandes dessinées captivantes et une documentation riche qui s'appuie sur des faits avérés, revivez le destin tumultueux d'une ville chargée d'histoires.
Envie de découvrir l'ouvrage ? RDV sur : https://www.petitapetit.fr/produit/tours-t1/
Ou en librairie partout en France.
#tours #toursmaville #toursmetropolevaldeloire #docuBD #rentréelittéraire #rentrée2022 #nouveautés #villesenbd #villeenbd #ToursTV #localgenial
Merci à Lucas Chopin et Tours TV pour leur accueil.
Ouvrage paru aux éditions Petit à petit Scénario : Guillaume Fischer Documentaires : Cédric Delaunay Dessins : Collectif
Contact presse : ilona@petitapetit.fr