Glénat (04/05/2016)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Dans ce petit journal intime avec des petites pattes toutes douces en couverture et un joli ruban pour le fermer et le protéger des regards indiscrets, nos plus jeunes lectrices seront guidées pour pouvoir livrer toutes leurs émotions sur leur vie quotidienne, leurs ami(e)s, leur famille.En fait, le plus kawaï des journaux intimes ! Dès 6 ans
Que lire après Moi, ma vie, mes secrets et Chi : une vie de chatVoir plus
En fait il s'agit d'offrir à l'enfant des idées pour se constituer un journal intime. En effet dans cet ouvrage appelé "Moi, ma vie, mes secrets et Chi : une vie de chat" mais annoncé par Amazon comme "Chi mon journal intime", l'auteure Joséphine Lacasse propose de nombreuses pistes afin de nourrir le contenu de ce premier journal intime. Ce livre vise un public de filles.

Des pages invitent la jeune à rédiger des informations diverses sur lui : données physiques, signes astrologiques, goûts culturels ou culinaires... Elle est aussi invitée à évoquer ses vacances et les endroits où elle aimerait aller en passer d'autres, Noël, son anniversaire, un joli rêve puis un cauchemar, un moment de son passé, un temps de son futur, composer son arbre généalogique jusqu'aux arrières-grands-parents, décrire successivement tous les membres de sa famille (y compris des oncles et tantes, des cousins et cousines), parler de ses amis et de son amoureux, évoquer sa scolarité, ses secrets...

Toutes les pages portent un dessin de Chi seul ou avec un autre personnage.