J'ai lu (22/10/2015)
3.5/5   6 notes
Cara Medlen accueille chez elle les pensionnaires d’un refuge canin. Elle consacre presque tout son temps à les soigner et à les éduquer avant de leur trouver un foyer aimant. Pourtant, ce dévouement cache une peur constante de tout attachement durable. En rémission d’un cancer, la jeune femme refuse de s’investir dans quoi que ce soit tant que la médecine ne lui aura pas donné un vrai feu vert. Son voisin, intrigué par ce défilé de chiens, frappe un jour à sa porte... >Voir plus
Que lire après Briser les chaînesVoir plus
Une histoire d'amour entre une femme et un homme... mais aussi des chiens ! C'est cool non? Moi qui adore les animaux, l'histoire m'a semblée originale et super mimi. D'autant plus que cette femme, prénommée Cara, est en rémission d'un cancer, les récidives ne sont pas exclues ce qui complique un peu l'histoire...

En ce qui concerne la narration, la plume de l'auteur est simple. J'ai apprécié avoir les pensées et ressentis des 2 personnages principaux : Cara et Matt. Leur coup de foudre est évident mais une relation durable leur est quasi-impossible. Un bémol tout de même ! Certaines scènes importantes sont trop vite décrites, l'auteur ne prend pas le temps d'aller en profondeur dans les émotions des personnages ou même dans la description des scènes, ce qui est dommage car cela donne un effet superficiel. J'ai donc eu du mal à m'attacher aux personnages.

La relation de Carra avec ses chiens est touchante mais je l'ai trouvée bâclée. Je tiens même à me questionner : les chiens que Carra récupère du refuge sont des chiens abandonnés par leurs anciens maîtres, traumatisés par leur passé, et pourtant ils se comportement merveilleusement bien avec Carra. En effet, à part grogner un peu devant des inconnus, les chiens semblent tout à fait normaux alors que dans la vie réelle c'est loin d'être le cas. Evidemment Carra leur apporte beaucoup d'amour mais il aurait été plus crédible de voir Carra confrontée à quelques difficultés dans leur socialisation avant de les faire adopter.

Et la fin est un peu prévisible (quoique il y a eu un peu de suspense à un moment). Une fin bâclée et qui tombe dans le cliché...

A part ça, ce fût tout de même une lecture sympa, mais sans plus. Rien d'exceptionnel. L'histoire aurait pu être mieux exploitée.

Lien : http://bookaddict.e-monsite...
J'ai mis trois étoile pour l'histoire qui mêle la vie après avoir vaincu le cancer et les refuges pour les animaux.

L'histoire commençait bien, en plus elle est agréable à lire mais rapidement des clichés sont apparus. En plus de cela il y a pas mal de scène vu et revu qui polluent un peu l'histoire.

Après c'est une histoire qui se lit bien, avec de l'humour et dont je suis sûr que beauvoup l'apprécieront !
J'ai beaucoup aimé ce livre qui met en avant le problème des refuges surpeuplés et l'inconscience des gens vis à vis des chiens.
Cara est bénévole dans un refuge qui s'occupe des boxers (purs ou croisés). Son rôle consiste à les prendre en photo pour le site internet du refuge et elle accueille chez elle 2 pensionnaires qu'elle rééduque en vu de leur adoption.
Les gens sont très méfiants vis à vis des molosses, et c'est aussi ce qui est souligné dans ce livre. le voisinage de Cara ne voit pas d'un très bon oeil ce défilé de chiens qu'ils trouvent dangereux. Ce sont des chiens traumatisés qui ont besoin d'aide mais, malgré les explications de la jeune femme, rien n'y fait. Quand elle se voit contrainte de se séparer de ses chiens à cause d'une décision de la copropriété, c'est la fin du monde.

La romance associée à cette histoire est aussi très intéressante et met en scène 2 personnages qui ne veulent pas s'engager, ni l'un ni l'autre. Cela rend l'histoire encore plus intéressante ! Ce qui va les rapprocher, ce sont les chiens que garde Cara, particulièrement Sadie... et Casper, un boxer blanc.

On a également une partie sur la difficulté de vivre après avoir eu un cancer. Leur peur que cela revienne, le fait de voir les gens qu'on a connu en thérapie mourir...

Bref, très bon livre. Très complet, qui fait bien le tour des sujets abordés.
Lien : http://morsworlds.blogspot.f..
De temps en temps, j'aime lire de courtes histoires – des romances – pour ne penser à rien et juste passer un bon moment de lecture. C'est exactement ce à quoi je m'attendais avec Briser les chaînes.

Cara Medlen, en rémission depuis 8 ans, est bien décidée à ne commencer réellement sa vie (son projet professionnel, sa vie sentimentale...) avant d'avoir été en rémission pendant 10 ans. Pendant ce temps, elle s'isole de ses voisins, n'adopte pas de chien mais leur cherche des familles d'accueil et reste dans son petit cercle d'amies. Pourtant, quand au bout d'un an, elle fait enfin la connaissance de son voisin, Matt, les choses vont vite changer.

Cara est un personnage auquel on s'attache aisément. Amie des animaux, elle prend chez elle des chiens abandonnés du refuge dans lequel elle est bénévole pour s'en occuper et leur trouver des familles. Autant vous dire que cette relation si particulière qu'elle a avec les animaux est touchante. de son côté, Matt, détective privé voit d'un mauvais oeil sa voisine si secrète qui ramène des chiens par toujours très en forme et décide d'aller faire sa connaissance.

Briser les chaines met en avant à la fois l'histoire d'amour naissante entre Cara et Matt mais également son dévouement concernant la cause. J'ai été énormément touché par chacun des chiens que Cara a pu aider au fil des pages, et surtout, ceux qu'elle n'a pas pu malheureusement.

En conclusion, une bonne petite lecture, qui change un peu de ce que je lis habituellement en termes de romance. Rien de sensationnel mais un bon moment de lecture en compagnie de nos amis les chiens !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Nouvelle lecture dans la collection best friend. Une collection que j'affectionne tout particulièrement pour la romance et nos amis à quatre pattes. L'histoire est basique mais on y adhère facilement. La romance et les bons sentiments y sont présents.

Cara est une jeune femme dynamique, belle et sensible. Elle est photographe dans un refuge animalier et nounou à mi-temps. Elle recueille chez elle des chiens en attente d'une adoption. Mais la copropriété lui demande de cesser son activité. C'est à cette occasion qu'elle rencontre Matt son charmant voisin. Détective privé, il l'a suspecte d'entraîner des chiens dans le but de faire des combats.

Cara est sous son charme mais elle se refuse à toute relation car elle est en rémission d'un cancer et Matt dois déménager dans une autre ville dans quelques semaines. La romance est mignonne comme tout mais n'est pas exceptionnelle. On comprends l'angoisse que ressent l'héroïne à vivre au jour le jour et à ne pas envisager un avenir serein. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/bris..

Video de Rachel Lacey (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Rachel Lacey
Love always wins, and we have 6 great romance reads featuring LGBTQ+ characters finding their happily ever afters. Whether you are looking for a book for Pride Month, or you're continuing to build up your summer TBR list, Lisa London has a recommendation for you!
Lisa London: https://www.youtube.com/c/lisalondonbooks
In this video: FOR THE LOVE OF APRIL FRENCH by Penny Aimes https://www.harlequin.com/shop/books/9780369716026_for-the-love-of-april-french.html
BEST LAID PLANS by Roan Parrish https://www.harlequin.com/shop/books/9780369702883_best-laid-plans.html
IF YOU LOVE SOMETHING by Jayce Ellis https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717917_if-you-love-something.html
BOOK BOYFRIEND by Kris Ripper https://www.harlequin.com/shop/books/9780369717948_book-boyfriend.html
THE ROMANCE RECIPE by Ruby Barrett https://www.harlequin.com/shop/books/9780369720153_the-romance-recipe.html
NO RINGS ATTACHED by Rachel Lacey https://www.goodreads.com/en/book/show/58957683-no-rings-attached
Looking for more reads featuring LGBTQ+ characters? Click here: https://www.harlequin.com/shop/pages/lgbtq-romance.html
***