Un bel ouvrage pour ces petits contes morbides et glauque. En effet, Edgar Allan Poe nous offre ici des petites nouvelles qui nous parlent de femmes, de culture et de philosophie, mais ces trois choses basiques sont à chaque fois associé à la drogue, la maladie et la mort. Beaucoup de vocabulaire inconnu pour moi, que je suis contente d'avoir appris, même s'ils ne sont plus vraiment utilisés aujourd'hui pour certains. L'association de ces contes aux illustrations de Benjamin Lacombe apporte une mise en valeur de l'oeuvre écrite. On n'aurait pas pu avoir meilleur écrin pour ces contes macabres.
Une collaboration Edgar Alan Poe et Benjamin Lacombe, ça donne…un ouvrage parfait. La mise en page très clean, gothique, blanc et noir, l'aspect photo ancienne…Le terrifiant Char Noir, le Coeur Révélateur tout aussi inquiétant…on nage dans un univers sombre et effrayant à lire le soir avant de se coucher pour écouter le moindre bruit étrange de la maison et se faire ses propres contes macabres. Beau travail jamais lisse et d'une perfection rigoureuse !
Un incontournable de la littérature fantastique superbement illustré par le talentueux Benjamin Lacombe.
Ce livre est juste merveilleux. Les contes macabres font partie de mes textes préférés, alors quand j'ai appris que Benjamin Lacombe les illustrait je ne pouvais qu'aimer... le style graphique de Lacombe colle parfaitement à l'atmosphère sombre, froide et morbide des histoires d'Edgar Poe. Je les avais lues il y a de nombreuses années et ce fut un immense plaisir -glaçant- de les relire par le biais de ce bel objet qu'est cet album. J'attends de pouvoir lire le tome 2 avec impatience.
Des contes plein de mélancolie, effrayants pour certains où se mêlent surnaturel et folie. Les dessins de Benjamin Lacombe subliment les textes d'Edgar Poe.
Des contes à ne pas lire pour aller dormir...
C'est un bon livre qui regroupe plusieurs histoires dérangeantes.
L'ambiance de ce livre est assez dérangeante, car certaines histoire abordent des sujets choquants . Je conseille de lire ce livre mais seulement pour un public avisé
certaine histoire contiennent trop de définitions a mon gout c'est le seul petits inconvénients pour moi sinon ce livre est intéressant et beaux.
Morella; les 3 personnages principaux sont Morella,M.Locre et l'écolier.C'est une histoire émouvante mais d'horreur malgres tout.J'ai apprécier cette histoire.

L'île de la fée ; La fée à un rôle important dans l'histoire.Pour les lieux c'est tout le temps dans la nature mais j'ai moins compris cette histoire et moins aimer.

Le portrait ovale ; Les personnages principaux sont la dame, le peintre et la jeune fille.Cetait une histoire ireele et délicate mais a la fois d'horreur.Cetait mon histoire préférer car elle se comprenait facilement et l'histoire ma plus.

En conclusion cet auteur a créé que des histoires d'horreur (macabre ) les histoires sont très bien écrite mais assez difficile a comprendre pour certaine.Je recommande quand même ce livre.
Waw, Waw, Waw.. Moi qui suis un fan de l'univers de Poe, je dois dire que Benjamin Lacombe, illustrateur de ce livre, a réalisé un travail remarquable.. C'est vraiment magnifique et fidèle à l'univers de Poe. Merci !
Majestueux, et.. il n'y a pas de mots pour le décrire... et les illustrations sont fabuleuses..
A lire et feuilleter absolument !!