EAN : 978B0000DSPHA
Société parisienne d'édition. (30/11/-1)
2.5/5   2 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Bibi Fricotin évolue dans des lieux bourrés de clichés. L'auteur n'y ayant jamais mis les pieds et ne s'étant pas documenté assez. C'est là l'intérêt ! Car c'est très dépaysant, on ne sait même pas où se situe l'histoire. Ici, soit disant aux Etats-Unis près de la frontière canadienne mais avec des Cactus mexicains ! Des tribus indiennes insoumises. Pire que Tintin en Amérique ! Dommage que les paysages et les décors ne soient pas plus détaillés. Un bon album à mettre à côté du Tintin évoqué et de la série des Lucky Luke.

- Le compagnon du Daim Astucieux n'a-t-il pas été oublié par le Grand Esprit lorsque celui-ci a fait la distribution de cervelles ?
- Euh...Non...Pas du tout...C'est un grand sorcier parmi les blancs !
- Damnation ! Ce negro (sic) est le meilleur tireur que j'aie jamais rencontré !
- Cette région est malsaine pour nous Bibi, nous devrions filer...