4,1

Voilà, je referme ce tome deux assez perplexe, ne sachant pas très bien quoi en dire. Oui j'ai lu l'histoire, oui je l'ai comprise, oui y'a de la recherche mais non elle ne m'a pas transporté.

Le début un pue fouillis (surtout quand on a zappé ce qu'il se passait à la fin du tome un) m'a rendu indécise quand à ma mémoire et au personne de Elie. Si la découverte du nouveau personnage qu'est Evan et de son entourage était fort intriguant, dans le bon sens, la suite du retour de la française au hameau ne m'a pas convaincue. C'est trop facile, les bons éléments sont là pile au bon moment et les révélations paraissent trop grosses, les ficelles trop usées, trop voyantes.
Malgré tout, j'aime beaucoup cet univers imagé par Karen Lad ! le décor est différent de ce qu'on a l'habitude de voir dans ce genre de littérature et le style est plaisant à lire. Rien que pour ça, ça vaut le coup.

Au final, un petit peu déçu, mais contente de ma lecture tout de même.
J'ai beaucoup aimé la première partie de l'histoire avec l'amnésie de Léna aka Elie Vax. Sa convalescence, l'atmosphère bizarre qui régnait, la formation de ses soupçons et la préparation de sa fuite rythmaient bien le récit. C'était la partie la plus intéressante pour moi.

Lorsqu'elle recouvre la mémoire, j'ai trouvé qu'il commençait à avoir quelques longueurs, j'étais moins prise dans les évènements notamment parce que la trame du récit devenait classique, prévisible et parce qu'il y avait des personnages dont je ne me rappelais plus la fonction. C'est des détails, certes, car quoi qu'il arrive, tout est parfaitement compréhensible, c'est juste que c'est forcément agaçant. le moment où elle est chez les amis vampires de Samuel qui doivent assurer sa protection a également fait traîner l'histoire.De plus, je trouve la relation amoureuse entre Elie et Sam tellement plate, limite gênante. Je me suis même dit à un moment : “dommage qu'il ne soit pas mort celui-là“. Elie est amorphe avec (et sans lui aussi d'ailleurs) et Samuel est trop possessif. Je n'apprécie pas ce genre d'homme. Et alors

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..