Le clan du Hameau tome 2 sur 5
Editions du Chat Lune (22/02/2011)
4.1/5   44 notes
Certains problèmes ont été réglés lors de la nuit du Réveil et d’autres non.
Elie et ses amis espèrent que les choses vont rentrer dans l’ordre...
Ils vont malheureusement découvrir que c’est loin d’être le cas...

Que lire après Le clan du Hameau, tome 2 : SommeilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (13) Voir plus Ajouter une critique
4,1

Grâce à mon amie Mikasa qui m'a offert le T2 et T3 en cadeau, j'ai pu découvrir la suite des aventures d'Elie ! le premier opus avait été un bon moment de lecture, notamment en raison de l'héroïne attachante, du dynamisme du récit et de l'univers riche en créatures ! Seul Samuel, le compagnon de l'héroïne, m'avait fait passer à côté d'un coup de coeur… J'avais donc hâte de savoir ce que l'auteure allait nous réserver dans « Sommeil »… Hélas, je n'ai pas été aussi conquise que je ne l'aurais cru. Rentrer dans cette saga s'est révélé compliqué, car Karen Lad débute son ouvrage de façon surprenante : Elie a totalement oublié qui elle est et semble séquestrée dans une étrange maison où Evan, apparemment son frère, prend soin d'elle d'une façon insolite… Renommée Lena, elle va constater que les secrets qui hantent les lieux sont nombreux, que son cher frère rajoute des choses dans sa nourriture et que Primus, un mystérieux individu, attend quelque chose d'elle. J'ai été aussi perdue qu'elle, me demandant même si j'avais bien le second tome entre les mains… J'étais étonnée de ne pas retrouver les anciens alliés de l'héroïne, le Hameau ou quelques éléments en rapport avec le premier opus. le début n'a strictement rien à voir avec ce qu'on a lu dans « Réveil », si bien que l'on se questionne vraiment sur la situation. Une fois le premier tiers passé, Karen Lad nous offre enfin des réponses en offrant des retrouvailles assez touchantes avec Samuel et les autres. C'était osé et déroutant de commencer ainsi cet ouvrage, car cela peut séduire comme déplaire ! Quoi qu'il en soit, je pense que tout lecteur sera déstabilisé et se posera autant de questions que notre narratrice amnésique…

Une fois que l'on aura toutes les informations en main, les choses vont se corser pour Elie qui va devoir faire face à de nouvelles forces puissantes et rusées. de nouvelles créatures imaginaires s'ajoutent alors à l'intrigue, tandis que l'on développe certains talents magiques (soigneforme, fileuse, effaceur, déformeur, etc.). J'aurais souhaité que l'on rentre parfois un peu plus dans des détails cependant, cela se fera sans doute dans les autres opus. Ici, on va plutôt se concentrer sur la nature de l'héroïne ainsi que sur les Archéis, un ancien peuple qui fait froid dans le dos… L'auteure va également prendre le temps de creuser la personnalité de certains personnages secondaires, voire de narrer leur passé. Certaines révélations se sont avérées touchantes et inattendues… Jéricho a, par exemple, réussi à m'émouvoir. de nouveaux individus comme Evan se sont avérés être très intéressants. J'étais ravie de découvrir plusieurs secrets le concernant. Quant à Samuel, que je trouvais assez insupportable dans le premier tome, il s'est avéré plus doux et patient que dans mes souvenirs. Il semble avoir gagné en maturité, ce qui m'a rassurée.

À mon grand étonnement, ce qui m'a le plus dérangée est le rythme ! Hormis le début qui paraît presque lent par rapport au reste, les choses vont souvent beaucoup trop vite. de plus, j'ai fréquemment des difficultés lorsque l'on touche aux retours dans le temps pour éviter qu'un événement ne se produise… Cela a été le cas ici ! Ainsi, j'ai parfois été perdue par les nouveaux éléments ou par l'accumulation de rebondissements. J'aurais souhaité que l'auteure prenne son temps pour mieux décrire quelques scènes ou qu'elle apporte un peu plus de détails sur certains éléments fantastiques… Heureusement, mon attachement aux personnages et l'originalité de l'univers ont fait que j'ai tout de même apprécié ce que j'ai lu. Il faudra que je ne tarde pas trop pour lire le troisième tome qui s'annonce prometteur !
Lien : https://lespagesquitournent...
Dans ce second volet du Clan du Hameau, Elie et sa "famille" se retrouvent aux prises avec une nouvelle menace, les Archéis. Elle va devoir se battre avec courage et découvrir un pan de son passé pour espérer les vaincre...
Malgré un début plus que déroutant, cette saga tient toutes ses promesses. de nouvelles créatures fantastiques apparaissent, mettant fin à la tranquillité du Hameau et menaçant l'équilibre établi.
Elie Vax est une jeune fille déterminée, qui prend conscience du rôle primordial qu'elle a à jouer et qui l'assume pleinement.
Dans ce tome, j'ai apprécié le fait que l'auteure nous dévoile une part du passé de certains des personnages. La magie et la fantasy sont toujours au rendez-vous, tout comme la romance, et l'action ne s'essouffle pas.
J'espère que la suite sera à la hauteur...
Un immense coup de coeur pour ce second opus que j'ai trouvé peut-être encore plus abouti que le premier tome.

C'est avec plaisir que nous retrouvons nos personnages principaux auxquels se greffent de nouveaux, secondaires mais ayant tous leurs rôles à jouer dans l'histoire.

En conclusion, un second tome à la hauteur du premier et qui m'a conforter dans l'idée que cette saga est l'une des meilleures que j'ai lues jusqu'à présent.
Je ne vous remet pas le résumé, il se suffit à lui même.
Je me suis tout d'abord perdue dans le début de ce deuxième tome, puis tout c'est remis en ordre.
On retrouve tous nos personnages, puis des nouveaux tout aussi sympathique, qui apporte un plus aux autres.
Elie es de nouveau dans de beaux draps, et à travers ceci elle rencontre son passé, et quelques explications, et un nouveau pouvoir, nan nan je ne vous direz pas lequel!
Je crois que si cela continue, toute la saga sera un coups de coeur 2015
Tome 3, j'arrive ....
Me revoilà avec la suite du Clan du Hameau, je l'ai commencé toute de suite après avoir fini le 1 en repoussant mes autres lectures surtout que je suis déjà en retard sur certain, mais la lecture est tellement prenante que je n'ai pas pu faire autrement…

On commence l'histoire avec un petit moment de flou, Elie qui ne sait pas qui elle est, elle est perdue dans le néant, elle cherche à comprendre comment elle a débarqué dans une maison dont elle n'a aucun souvenir et surtout comment un homme qu'elle ne connait pas peut dire qu'il est son frère… J'ai trouvé les quatre premiers chapitres très très longs, mais bon c'était normal et j'ai compris bien après pourquoi l'auteur a décidé de débuter son histoire comme ça.

Puis retour à la normale on retrouve notre petit monde, Elie et surtout sa moitié Samuel, leur couple est toujours d'actualité bien que souvent séparé ce que je déplore un peu, mais la romance est quand même là et l'intrigue comme l'histoire toujours aussi bien ficelée. Faut dire que Samuel est un bon héros, il montre les dents souvent il ne faut pas lui en vouloir c'est un Tigre quand même le Seigneur Tigre comme l'appelle Elie, donc le dicton dit "Jaloux comme un Tigre".

L'intrigue et l'histoire alors là l'auteur m'a scotchée, je dois dire que plus j'avançais dans l'histoire et plus je me disais si je ne vais pas finir par avoir un vrai coup de coeur pour la série non c'est vrai… Des êtres plus qu'improbables vivent dans le monde que l'auteur a créé et cela passe comme de l'eau qu'on boit, pas de cliché rien de bien flagrant juste une histoire qui suit son cours avec de gros gros mégas surpris parce que Elie en a dans son sac… Mais ce n'est pas tout elle sera plus éclairé sur son patrimoine et encore un sacré choque…

Et j'ai remarqué que chaque titre de tome correspondait à l'histoire ce qui est un plus. Bref je pourrais épiloguer mille et mille façons je pense que vous l'avez compris je suis conquise, mais encore une fois je n'arrive pas à me décider à le mettre en coups de coeur, mais une chose est sûre avec la fin du tome 2 me voilà encore prête à enchainé avec le tome 3.

Lien : http://read-a-passion.blogsp..

Il m’avait dévisagée si avidement lorsque Evan nous avait présentés l’un à l’autre que j’en avais été complètement déstabilisée. Je n’avais ouvert la bouche que trois fois depuis qu’il était arrivé, et à chaque fois je m’étais humiliée.
Bégayante, incohérente, je finis par me réfugier dans le silence.
L’ambiance de ce dîner était oppressante.
Pourquoi avais-je peur de lui ?
Je ne le connaissais pas. Je ne l’avais jamais rencontré et il ne m’avait pratiquement pas adressé la parole depuis qu’il était là.
Ma réaction était insensée, inexplicable, et totalement instinctive.
Evan ne s’apercevait de rien, mais notre hôte, lui, était tout à fait conscient des sentiments qu’il provoquait en moi. Il paraissait même s’en délecter.
Je l’observai plus d’une fois à la dérobée, ne trouvant le courage de le faire que lorsque son attention était fixée ailleurs.
C’était un homme à la fois fascinant et repoussant.
Ses cheveux étaient gris acier, alors qu’il devait avoir la trentaine. Ses yeux, également gris, d’une nuance très claire, me glaçaient quand j’avais la malchance de croiser son regard. Il était rasé de près, avait le front haut, le nez droit et la bouche cruelle. Dès que je posais les yeux sur lui, mon imagination travaillait comme celle d’une enfant de cinq ans qui croit fermement en l’existence des monstres. Quand il souriait, comme en cet instant, sa lèvre supérieure se retroussait et dévoilait alors une rangée de dents blanches carnassières et bien alignées.
Sous son costume gris, son corps était mince et musclé. Il avait une voix d’une beauté incroyable, grave, chaude et très attirante, mais il s’exprimait sur un ton froid comme la banquise. Ses intonations coupantes révélaient son manque de coeur et de générosité.
Je m’ébrouai pour chasser le malaise persistant que me causait sa proximité, et ce faisant, j’attirai malencontreusement son attention. Il se tourna vers moi et me sourit tout à coup, d’un sourire qui n’atteignait pas ses yeux, tant son regard était calculateur. Je réprimai un nouveau frisson de répulsion.
Il était tout simplement inhumain.
Je savais, d’instinct, qu’il était mauvais et dangereux.
Il était le mal incarné.
Jak s'étira en bâillant de nouveau.
- Je me sens en forme et plutôt cool, répondit-il. Bon, j'ai faim. Ce n'est pas la peine de m'accompagner, je connais la maison. Qu'est-ce que je vais trouver là-haut? Boeuf, mouton, volaille? Et puis, je m'en fiche, tout m'ira.
Son exubérance nous libéra et nous nous détendîmes complètement en le regardant monter allègrement l'escalier. Il tendit la main vers la porte, mais avant qu'il n'ait eu le temps de faire quoi que ce soit, celle-ci s'ouvrit à la volée. Le battant claqua bruyamment contre le mur. Nous vîmes alors un Tigre furieux se ruer dans la cave et se saisir de Jak.
Samuel dardait un regard plein d'animosité sur le lycan qui faisait manifestement de gros efforts pour se maîtriser.
- Je ne l'ai pas touchée, siffla Jak.
Ils se toisèrent jusqu'à ce que Samuel recule d'un pas et relâche le bras de Jak.
- Et c'est là que chacun pisse pour délimiter son territoire, murmura Mihael.
- Tais-toi, chuchotai-je.
- Ta confiance me touche, le Tigre, attaqua Jak.
- Je t'assure Elie, c'est là que... aïe!
Je venais de pincer Mihael pour le faire taire.
- Pourquoi ne veux-tu jamais parler de toi ? De ce qui t'est arrivé, de ce que tu as vécu ? Pourquoi est-ce aussi compliqué ?
- Parce que je suis un gars ?
L'atroce, l'horrible évidence s'insinua dans mon esprit jusqu'à s'imposer en moi, faisant voler en éclat les maigres certitudes que j'avais sur mon histoire.
La vérité était que je ne savais pas conduire, et que je n'avais jamais su.
Ils sentent la rivière. Non. Ils ont une odeur plutôt stagnante, comme l'eau d'un lac. Oui, c'est ça. J'ai senti un mouvement d'air près de moi et ensuite cette drôle d'odeur.