Le clan du Hameau tome 4 sur 5
Editions du Chat Lune (01/01/2012)
4.25/5   26 notes
Rose entame enfin son apprentissage avec Alvius Janc, le Dragon du Conseil.
Découvrant qu’elle n’est pas tout à fait ce qu’elle souhaitait être, Rose dédaigne les seules aptitudes qu’elle possède jusqu’à ce que ces dernières la poussent dans la plus vieille et la plus incroyable des aventures.
Mais heureusement, tous les membres du clan sont là et veillent au grain…
Que lire après Le clan du Hameau, Tome 4 : VermeilVoir plus
Ah Vermeil, je l'attendais depuis loooongtemps. le Clan du Hameau est une de mes premières sagas coup de coeur, alors quelle ne fut pas ma joie de recevoir un petit mot des Éditions du Chat Lune pour me dire que celui-ci sortirait le 1er décembre et que je pourrais même avoir une dédicace. *_*

Aussitôt reçu aussitôt commencé !

Quelle joie de se replonger dans cet univers avec tous ces personnages que j'affectionne tant ! Ils sont comme une grande famille que l'on rejoint avec joie et c'est une fois retrouvée que l'on se rend compte à quel point elle nous avait manqué !

À chaque fois que je lis un de ces tomes, j'ai un pincement au coeur tellement j'en arrive à apprécier cette famille composée et à m'attacher à chaque membre. J'en viens à les envier pour leur complicité et leurs rapports, et ce n'est pourtant pas mon genre de jalouser les personnages de mes lectures !

Dans ce tome on retrouve notre clan au complet (du moins au début), rapidement Charlotte et Keir s'éclipsent pour aller régler des affaires en Écosse. (Un petit (ou même gros) tome bonus sur ces fameuses aventures serait vraiment extra )

Leur clan est un vrai aimant à problèmes, de ce côté-là je rejoins le conseil. xD Après avoir reçu un colis anonyme avec une pierre de couleur vermeil à l'intérieur, des événements étranges se succèdent au Hameau. Mais comme le dit la quatrième de couverture, on peut compter sur l'ensemble des membres et leur solidarité pour faire face !

De nouvelles personnes vont faire leur entrée. On en apprendra aussi beaucoup sur une catégorie de personnages. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais les histoires et révélations vont bon train !

J'ai eu quelques grands plaisirs au cours de ma lecture, mais pareil c'est très frustrant, je ne peux rien dire sinon je vous gâcherai tout le plaisir !

Bref, ce fut un véritable bonheur de retrouver le Clan. Je persiste et je signe : c'est une saga fantastique ! Je suis totalement conquise (bon ok je l'étais déjà dès le tome 1 ^^' ). J'espère de tout coeur que l'auteure nous fera le plaisir de faire encore de nombreux tomes !
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
J'ai beaucoup apprécié ce tome. On courre moins que dans les précédents et on prend plaisir à passer du temps dans le quotidien des habitants du clan. J'ai aimé la montée en suspens jusqu'à la conclusion. Un excellent tome 4 !!
Un tome 4 tout aussi lent à commencer que ces précédents, ici nous avons le droit à une narration surtout raconté par Elie, mais nous avons aussi le droit à quelque page de journaux intime de Rose, ce qui nous aide à plus comprendre les sentiments de Rose vis-à-vis de son dragon. Ici nous avons le droit à beaucoup de suspens quant au pourquoi c'est personne s'en prenne à notre petit clan qui ne cesse de s'agrandir au fil des tomes.
Une action super qui n'arrive que malheureusement dans les dernières pages, mais qui reste assez époustouflant. Une fin qui laisse présagé un autre tome (mais si je n'ai encore rien vu à ce sujet) car au tout début on nous parle très peu de Charlie et Keir qui rentre en Ecosse pour des papiers, et qui apparemment ne se sont pas ennuyer du tout et Charlie dit à Elie qu'elle lui racontera en rentrant, et nous alors ?? Y'aura-t-il une suite ??
Lien : http://hooked-on-the-book.sk..
Ce livre est une merveille tout y est ! l'humour, l'aventure, le suspense, l'amour. Je suis plus qu'addict!! je m'en lasse pas! j'espère qu'il y aura un prochain tome je suis impatiente de savoir la suite!!
Eh bien, que dire de ce quatrième volet ? A peu près la même chose que pour les précédents. Je constate néanmoins qu'il est un peu en-dessous des autres. C'est celui que j'ai le moins aimé pour l'instant. En fait, c'est une série adolescente mais qui est racontée de manière archi vieillotte. Et ça, c'est pas du tout un combo gagnant.

Cette saga réunit tous les ingrédients pour exploser ! Ça aurait pu être un super succès jeunesse et je le pense vraiment. Rien que l'intrigue de ce tome 4 est trop bien trouvée : un oeuf de dragon à protéger coûte que coûte d'une famille de milliardaire qui veulent s'en emparer pour libérer leur ancêtre, un puissant Dragon pas comme les autres qui a été enfermé dans une porte spatio-temporelle. Moi, quand je lis ça, je peux me dire que je vais adorer… eh bah non !

La suite sur mon blog 🌈
Lien : http://difunkychronicles.com..

Extrait du journal de Rose

Je suis dégoûtée.
Cela fait des années que j’attends de commencer ma formation avec Alvius, le Dragon du Conseil.
D’accord. J’exagère. Cela fait seulement un an. Mais quand même.
Je ne voulais pas être le Dragon le plus puissant sur cette terre. Je voulais simplement être capable de faire quelque chose de valable. D’original. D’important. Et pourquoi pas ? Avoir de petits pouvoirs magiques…
Je suis partie ce week-end pour entamer ma formation. Eh bien, le verdict est simple. Je suis nulle comme magicienne. Je ne sais faire qu’une chose : recréer des fringues après un changement. Et il serait peut-être envisageable que je puisse lancer un ou deux sorts de protection. Voilà toute l’étendue de mes capacités. L’horreur. Simon a le même âge que moi, et il est bien mieux loti avec son talent de Cheval Ailé. Maintenant il est consultant pour le Conseil. Le pire, c’est qu’il s’en fiche. J’aurais tout donné, moi, pour avoir une importance comme la sienne aux yeux des changeformes. Mais rien. Rien en dehors du fait que je sois le seul Dragon Bleu d’Amérique du Nord. Génial.
En cas de conflit, oui je suis très utile, je peux permettre à tous les changeformes sous formes animales de communiquer entre eux. Mais en période calme, je ne suis bonne à rien. Rien. Nada.
Franck me répète continuellement qu’il faut que je réfléchisse à mon avenir. Découvrir ce que je veux faire comme métier. Beurk ! Je suis une changeforme, bon sang ! Je ne me vois pas du tout vendeuse dans un magasin de chaussures. Au secours ! (…)
Je suis furieuse. Furieuse !
Que Franck ait vu juste pendant tout ce temps en me conseillant de garder les pieds sur terre. Il se fichait de moi en me rappelant que je n’étais ni une Faë, ni Aonghas Keir. Simplement une changeforme.
Il avait raison.
Oui ! J’arrive.
Elie m’appelle. Ce doit être à mon tour de mettre la table.
Génial. Ma vie palpitante continue.
Il me regarda comme si, tout à coup, rien au monde n’était plus important que moi. Il se redressa sans lâcher mes mains, m’obligeant à faire de même, et m’attira contre lui, repoussant mes bras dans mon dos. Sa bouche se posa sur la mienne en un baiser étrange. Aimant. Passionné et… inquiet. Je lui répondis avec force et amour, sans parvenir à chasser l’impression que le Tigre m’embrassait comme si c’était la dernière fois que nous en avions l’occasion.
— Samuel ?
— Je t’aime, Elie, chuchota-t-il sur ma bouche.
Il m’embrassa de nouveau et la sensation qu’une catastrophe imminente était sur le point d’arriver se fit plus forte.
Je reculai légèrement.
— Ça va ? lui demandai-je, ébranlée.
— Oui.
— Tu n’en as pas l’air.
— Ne t’inquiète pas.
— Je crois plutôt que je devrais m’inquiéter.
Il sourit, une expression qui réussissait le prodige d’être dure et fragile à la fois, ombrant son visage.
— C’est juste quelques fantômes du passé. Rien de plus. Voilà ce que c’est que d’avoir un amant viril et torturé, se moqua-t-il soudain.
Ouf. Il plaisantait. Alors, il n’y avait rien de grave.
— Je ne vois qu’un type torturé, répliquai-je sur le même ton.
Mais c’est comme si j’étais une enfant sans parent.
Qui m’a engendrée ? Qui était-elle ? Oui qui était-il ? Car un mâle peut engendrer une femelle, et vice et versa.
Quel genre de personne était-ce ? Quel genre de Dragon ? Suis-je très différente maintenant d’elle – ou de lui –, ou suis-je sa parfaite réplique ?
Et si je menais une petite enquête pour savoir ? Pour tenter de découvrir qui est ma génitrice ?
Jusqu’ici, même après avoir appris que Sabrina n’était pas ma mère naturelle, ces interrogations ne m’avaient pas effleuré l’esprit. Je venais de rencontrer d’autres changeformes avec lesquels j’étais sur le point de fonder une famille de cœur, ainsi que l’appelle Franck. Et cela me suffisait amplement.
Mais, depuis que j’ai entamé ma formation, mon existence s’éclaire de manière différente. Car je suis fondamentalement à part.
J’ai envie de savoir d’où je viens.

(Extrait du journal de Rose)
J'ai cru que Samuel allait l'étrangler.
Rose, hilare et admirative était allée chercher des bougies tandis que Simon avait contemplé la Mémoire avec l'air de celui qui se demandait comment il avait pu louper le fait qu'Isaac Lam était complètement givré.