Alain Lafarge (Directeur de publication)Marie-Hélène Landrieu (Directeur de publication)Albert Pesses (Directeur de publication)
Hatier (30/11/-1)

Au fil des douze volumes de la collection, s'élabore sous nos yeux l'histoire de l'Europe occidentale. Des peuples s'installent, des Etats s'organisent, traversant leurs crises propres jusqu'aux grands bouleversements de l'époque contemporaine ; des nations connaissent leur " siècle d'or ", apportant à l'édifice européen leurs penseurs, leurs savants, leurs artistes. Chaque livre rend compte de l'originalité du pays dont... >Voir plus
Que lire après Histoire du LuxembourgVoir plus

autres livres classés : luxembourgVoir plus

Les patronymes et autres joyeusetés cachées dans le texte

On était assis autour d'un feu de bois de tilleul, en train de tailler une bavette avec Gastibelza l'homme à la carabine et sa mère la vieille Moghrabine d'Antequara. Cette dernière nous raconta l'histoire de l'orang outan échappé du zoo de Malaga en se reversant un verre de ce vin doux et liquoreux provenant des vignobles alentours de cette noble cité.

Campagne présidentielle de 2007
Campagne présidentielle de 1981
Campagne présidentielle de 2012
Campagne présidentielle de 2002

Créer un quiz sur ce livre