LDMT (22/11/2022)
Un livre connecté de 330 pages, entièrement en couleurs. Il est constitué de 3 chapitres, avec de nombreuses sous-parties. Le premier chapitre traite de toutes les aspects pratiques permettant de croître et durer. Le deuxième chapitre propose un entraînement complet par niveaux, avec de nombreuses variantes. Le troisième chapitre présente les exercices, dont certains sont originaux. Le livre est conçu de telle manière qu’il vous propose un entraînement à vie, sans j... >Voir plus
Que lire après Access Autonomy, la Méthode Lafay 2AVoir plus
Contrairement à ce que laisse penser le résumé, ce n'est pas qu'un livre sur la musculation. Je dirais même que c'est bien plus que ça !
Ce livre nous fait repenser notre rapport à notre corps, à nous-même, à l'autre, à l'amour, à l'intime, au lien. Il apporte un nouveau regard sur notre "moi" profond, et permet d'appréhender la vie et les relations différemment.

Étant un fidèle lecteur des ouvrages d'Olivier Lafay, celui-ci a su me surprendre et m'apporter beaucoup de nouveautés, que ce soit concernant ma vision et ma pratique du sport, ou mon rapport à moi-même et aux autres. Je l'ai trouvé plus facile à appréhender et plus concis.
J'aurais évidemment besoin de le relire, pour mieux y assimiler, mais il est tellement incroyable !

Il reprend un peu le précédent ouvrage de l'auteur "Un pas vers une écologie de l'enfance", en plus simple et plus agréable à lire je trouve, mais bien évidemment en moins complet.

Concernant le côté musculation, je n'ai pas encore mis en pratique cette nouvelle méthode, mais les travaux d'Olivier m'ont permis d'atteindre un niveau considérable, en tout cas de mon point de vue, et ce avec peu d'efforts, et sans aucune blessure.
Pour vous donner une idée de l'efficacité, j'ai réussi en peu de temps à faire des pistol squats (squats sur une jambe sans se tenir), qui est un exercice très difficile.
Cette méthode est adaptée autant aux hommes qu'aux femmes, et aux débutants comme aux experts. On est guidés pas à pas, de A à Z.

En lisant ce livre, je me suis rendu compte que j'ai encore beaucoup de travail à faire sur moi. J'ai déjà énormément progressé dans ma manière d'appréhender les choses, les relations, la vie, mais j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir.
Quoi qu'il en soit, c'est un livre qui apprend beaucoup, qui ouvre le champ des possibles.
Je le recommande à tout le monde ! Ce livre vaut vraiment le détour (Vous pouvez bien sûr passer les pages sur la musculation si ça ne vous intéresse pas) ! Je ne peux que mettre 5 étoiles sur 5 à cette pépite !
Un livre novateur bien au dessus de ce qu'il existe chez la concurrence.

Le niveau est très élevé.

Les résultats déjà démontrés par les milliers de transformations physiques de pratiquant du premier livre (méthode de musculation, 110 exercices sans matériel) laisse rêveur quand à l'impact que va faire ce livre sur son public.

En effet, on a ici un bagage et une expérience de 18 ans de plus chez l'auteur par rapport à son premier livre et ça se sent.

Cet ouvrage est beaucoup plus accessible que le tout premier.

Il y est exposé les mécanismes comportementaux qui peuvent freiner voir bloquer la transformation physique.

Les débutants sont beaucoup plus pris par la main que sur le premier ouvrage, avec des niveaux très accessible et une pédagogie beaucoup plus douce.

C'est un excellent qui nous engage tout entier dans la pratique mais pas que..
Le but : se construire du muscle oui, mais pas n'importe comment. Se construire du muscle en prenant soin de soi, ce qui passe d'abord par l'amour.
La démonstration faite est superbe et change notre regard sur notre pratique.

Une fois lu la partie B.A-BA du livre, et des les premières séances, on sent tout de suite la différence.

J'invite quiconque veut croître et durer à se procurer ce livre, c'est une pépite.
Ici on nous propose une méthode que l'on va suivre à la lettre, au début, et qui va, peu à peu, nous permettre de devenir autonome dans notre propre développement musculaire mais pas que... C'est du jamais vu dans le monde de la musculation! Des textes subversifs en accord avec des dessins qui valent vraiment le détour. Je le recommande à celui ou celle qui veut construire un corps musclé , sain et durable!

Si nous voulons appréhender l'animal humain dans sa globalité, de manière complexe, il nous faut (re)penser nos priorités