EAN : 9782405511961
LEN POD (30/11/-1)
Maîtres anciens, études d'histoire et d'art :
Sculpture italienne, peinture milanaise, Bernardino Luini, Van Dyck, dessins de maîtres anciens, collections de Chantilly, les deuils de l'Art, le Salon de Paris

Le sentiment de la beauté plastique, qui trouve son expression directe dans les arts sculpturaux, s'était déjà considérablement affaibli, chez les peuples antiques, en passant de la race poétique des Hellènes à la race guerrière des Latin... >Voir plus
La destruction à l'extérieur est compensée par la construction à l'intérieur. D'un saccage sort une église, chaque assassinat vaut un autel aux saints. Les Sarrasins, les Grecs, les voisins au besoin^ paient les frais de l'architecte, remplissent la caisse des consuls. En 1065, Pise, à court d'argent, fait mettre Palerme au pillage pour continuer sa cathédrale. En 1071, le doge Domenico Selvo oblige, par une loi, toute galère vénitienne à rapporter de chaque voyage une certaine quantité de matériaux bruts ou de fragments antiques destinés à rembellissement de Saint-Marc.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus