EAN : 9782035997913
Larousse (13/10/2021)
Paris, Tokyo, New York, le Taj Mahal, le Kilimandjaro... Pars à la découverte de 15 villes et lieux extraordinaires autour du monde !
Que lire après Une promenade autour du mondeVoir plus
Faites vos valises, je vous emmène découvrir 15 villes et lieux extraordinaires à travers le monde. En complément des traditionnels et immanquables Paris, NY et Venise, on découvre également des lieux moins cités dans les ouvrages comme Québec, mais également le Mexique, la Tanzanie ou le Chili. Sur chaque double-page, on retrouve le drapeau, quelques mots dans la langue d'origine, des caractéristiques propres au lieu, quelques monuments incontournables et des informations insolites et indispensables pour préparer son voyage, le tout superbement illustré ! C'est ludique et ça fonctionne très bien. Je me répète, c'est un coup de coeur ! Sur la page de droite, une scène de vie avec son folklore fourmille de détails à observer et ravit les petits curieux.

Saviez-vous que le Hudulfók, un petit peuple d'elfes invisibles vivrait dans les montagnes islandaises ? Que la ligne 6 du métro parisien offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel ? Que l'ugali est une recette traditionnelle de la Tanzanie ou que les australiens raffolent de leur pâte à tartiner aromatisée aux légumes et aux épices ?

En fin d'ouvrage, on trouve des idées de souvenirs à rapporter et de chouettes conseils pour faire sa valise en toute autonomie et j'aime beaucoup l'idée de responsabiliser son enfant ! C'est un ouvrage de très belle qualité, avec des pages plutôt épaisses sans être cartonnées et qui permet une manipulation aisée et intensive également en classe. Je me suis surprise à beaucoup apprendre ! Loin d'être un documentaire très complet, il est très agréable à lire et m'a donné envie de voyager !! Les illustrations sont pleines de finesse et d'une délicatesse propre à Amelie Laffaiteur. La couverture avec ses reflets dorés brille de mille feux. C'est un très beau livre à mettre sous le sapin pour ravir les globe-trotters en herbe.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Voici un grand album qui présente au jeune lecteur 15 lieux intéressants à découvrir à travers la planète.

Chaque double-page est consacrée à un pays ou à une ville. Sur la page de gauche, on trouve un drapeau du pays, les mots "bonjour" et "bienvenue" dans la langue locale, un petit paragraphe explicatif puis quatre à six éléments intéressants qui sont présentés. Cela peut être un bâtiment, une personne, un aliment, une caractéristique particulière... Sur la page de droite une grande illustration nous plonge dans ce pays/cette ville.

C'est un bel album par son organisation, sa forme, ses illustrations. le lecteur prend plaisir à voyager à travers les pages, à découvrir des choses qu'il ne connaît pas ou retrouver des choses dont il a déjà entendu parler.

Le jeune lecteur devrait apprendre plein de choses !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..