EAN : 9782036050884
Larousse (11/10/2023)
4.67/5   3 notes
Notre-Dame, La Tour Eiffel, le Sacré-Coeur, le quartier latin, Montmartre, les bords de Seine... ce livre présente 15 endroits et monuments mythiques à Paris. Un beau livre qui invite à voyager, à découvrir et à rêver !
Que lire après Une promenade à ParisVoir plus
Paris, ville lumière, capitale de la France, la plus belle ville du monde, tant par la richesse de son histoire et la beauté de ses monuments .
Ce livre graphique nous le rappelle et nous transporte allègrement dans les lieux les plus mythiques de notre capitale.
Cet album est magnifiquement illustré. Chaque page décrit un lieu, son histoire, ses anecdotes avec, en plus, une traduction en anglais .
Un merveilleux livre qui incite à découvrir et rêver. Idéal pour anticiper la visite de la ville avec les enfants avides de connaissances, je vais en faire profiter mon petit Kéo .
En fin de livre, un petit plus sur les délices parisiens : croissants, macarons......et les particularités qui caractérisent Paris : le métro, les fontaines Wallace, colonnes Morris, immeubles hausmannien et les innombrables pigeons.
Bref, j'ai adoré et je recommande ce livre vraiment adapté pour expliquer le "Paris " aux tout petits .
Je remercie Babelio et Larousse pour ce don du ciel.
J'ai toujours acheté les cartes postales d'Amélie Laffaiteur mais je n'avais jamais lu l'un de ses livres. C'est désormais chose faite.

Cet album nous offre une belle promenade dans Paris à travers 15 monuments et endroits mythiques. Les illustrations sont magnifiques, pleines de magie et de douceur et le texte riche en anecdotes et informations est facile d'accès.

Un livre pour toute la famille pour rêver et voyager (même quand il pleut).
Paris est l'une des plus belles villes du monde. Elle attire, captive, elle est inoubliable. Mais, connaissez-vous vraiment Paris ? Cet album présente aux petits et grands enfants, quinze lieux et monuments incontournables de la capitale. Au programme, poussez les portes du Louvre, gravissez les étages de la Tour Eiffel ou sillonnez les rues de Montmartre.

Cet album grand format est superbe. Les illustrations colorées sont fidèles à la réalité et très jolies. Il est agréable de pouvoir parcourir les lieux mythiques de Paris à travers un format XXL. On y apprend des choses essentielles ainsi que des anecdotes méconnues.

J'ai trouvé ce titre très intéressant, il peut permettre de découvrir Paris, d'anticiper une visite ou encore, de renforcer ses connaissances sur la ville. Je remercie Babelio et les éditions Larousse pour cet envoi, dans le cadre d'une opération Masse Critique.
Lien : http://romansurcanape.fr/une..